Une chatte découvrant sa nouvelle maison ne reçoit pas l'accueil qu'elle attendait de la part du chat résident (vidéo)

Zeus le chat n’était manifestement pas d’accord avec le fait que ses propriétaires adoptent un autre félin. Il le leur a fait comprendre de manière bruyante et sans la moindre ambigüité au moment de l’arrivée de sa congénère.

Illustration : "Une chatte découvrant sa nouvelle maison ne reçoit pas l'accueil qu'elle attendait de la part du chat résident (vidéo)"

Zeus est un chat tuxedo qui n’est pas du genre à rester discret quand il a quelque chose à exprimer. Qu’il soit content ou mécontent, il donne de la voix et fait en sorte que tout le monde soit au fait de ses états d’âme.

Sa famille a récemment décidé d’adopter un autre animal de compagnie. Une chatte, en l’occurrence.

La féline à la robe tigrée appelée Ellie est donc arrivée dans sa nouvelle maison. Ce qui n’enchantait pas du tout Monsieur Zeus. Quand ce dernier a fait sa rencontre, il n’a pas manqué de protester contre cette présence qu’il considérait comme intrusive.

Illustration de l'article : Une chatte découvrant sa nouvelle maison ne reçoit pas l'accueil qu'elle attendait de la part du chat résident (vidéo)
@ellie.and.zeus / TikTok

Vêtu d’un gilet bleu censé l’aider à se détendre – ce n’était visiblement pas suffisant – il est entré dans la pièce en adoptant une posture autoritaire, puis s’est tenu face à la nouvelle venue pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue. Il a longuement hurlé son désaccord alors que la pauvre minette semblait embarrassée. Ellie s’attendait certainement à un accueil un peu plus chaleureux de la part de son congénère. C’était mal connaître Zeus et son caractère bien affirmé.

La vidéo postée sur TikTok le 11 janvier 2024 et relayée par PetHelpful totalise 7,3 millions de vues à ce jour. La voici :

@ellie.and.zeus

the vest was supposed to calm him???? #cat #catsoftiktok #cattok #girlcat #boycat #catsmeetingforthefirsttime #fyp

? original sound - Ellie and Zeus

De bons amis malgré tout

Malgré la tirade hostile de Zeus envers Ellie ce jour-là, il a tout de même fini par se montrer un peu plus bienveillant à l’égard de la chatte. Tous 2 ont même commencé à s’attacher l’un à l’autre. C’est ce que révèle cette autre vidéo partagée le 17 janvier :

@ellie.and.zeus

#cat #catsoftiktok #cattok #fyp

A lire aussi : Le retour inespéré d’une chatte de 25 ans qui s’est débrouillée seule dans la rue pendant 2 ans

? boy, what are you looking at - jabbar hakeem

Même si Zeus et Ellie se chamaillent de temps en temps, cette dernière a prouvé qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pattes. Son nouveau compagnon a sans doute compris le message et ils partagent désormais de bons moments, notamment en s’installant côte à côte au bord de la fenêtre pour observer ce qui se passe dehors.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil