Trouvés errants dans une zone industrielle, ces adorables chatons découvrent enfin ce qu’est le véritable amour
Quel est le pourcentage de chance de tomber sur 2 adorables matous livrés à eux-mêmes sur son lieu de travail ? Très faible ! C’est pourtant ce qui est arrivé à un homme vivant à Koekange, un village situé dans le nord des Pays-Bas. Sans réfléchir, le travailleur a décidé de prendre les boules de poils sous son aile…
Kees et Hugo sont 2 adorables chatons qui ont été découverts en plein centre d’une zone industrielle néerlandaise par un travailleur qui passait là. Inquiet pour l’avenir de ces minuscules boules de poils, l’homme n’a pas hésité bien longtemps avant de prendre la décision de les ramener chez lui. Dans un entretien accordé au média Love Meow, Klarieke, l’épouse du bon samaritain, a confié qu’ils vivaient déjà avec 3 chats issus de sauvetages. Il n’était donc pas question de garder ces nouveaux arrivants. En revanche, prendre soin d’eux jusqu’à leur adoption était dans leurs cordes. “Une visite chez le vétérinaire a montré qu’ils n’avaient pas de puce électronique et qu’ils avaient 6 semaines environ. Ils étaient propres, apprivoisés et très câlins. Ils étaient clairement habitués aux gens”, a-t-elle expliqué.

© @la_riek / Instagram
Un petit “faible”
Selon la femme et les vétérinaires, il était évident que le frère et la soeur avait été volontairement abandonnés par leurs précédents propriétaires… Kees, la petite femelle, s’est d’ailleurs très rapidement sentie comme chez elle. Joyeuse, téméraire et confiante, elle ne cessait d’explorer son nouvel environnement avec enthousiasme. En revanche, son frère Hugo était beaucoup plus timide et réservé. En l’observant, le couple a rapidement trouvé de grandes ressemblances avec leur défunt chat adoré prénommé Jack. “C’est pourquoi j’ai eu un faible pour lui”, a confié Klarieke avec émotion.

© @la_riek / Instagram
Le destin s’en mêle
Au moment de la rencontre avec les 3 chats de leurs bienfaiteurs, Hugo s’est néanmoins fort rapproché de Charlie. Pendant les semaines qui ont suivi, ce dernier est devenu un véritable guide pour le chaton qui a peu à peu commencé à prendre exemple sur lui et à sortir de sa coquille.

© @la_riek / Instagram
Finalement, Kees a été adoptée par une merveilleuse famille (et renommée Freya). Quant à Hugo, il est logiquement resté chez ses sauveurs. “Mon mari et moi avons décidé qu’il resterait avec nous. Quand nous avons des visiteurs, il fait sa ronde et des câlins à tout le monde. Il connaît son nom quand nous l’appelons. Entendre le mot "nourriture" le fait courir vers la cuisine”, a conclu Klarieke.

© @la_riek / Instagram
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire