Les conseils d’inconnus sur TikTok lui permettent de sauver un chaton et de le ramener chez elle (vidéo)

Lorsque Steph a découvert un chaton errant près de sa porte, elle a tout naturellement commencé à le nourrir. Mais la petite boule de poils, trop méfiante, s’enfuyait chaque fois qu’elle s’approchait. Ne sachant comment gagner sa confiance, la jeune femme a sollicité des conseils sur TikTok et quelques astuces plus tard, le petit chat avait gagné une nouvelle maison…

Illustration : "Les conseils d’inconnus sur TikTok lui permettent de sauver un chaton et de le ramener chez elle (vidéo)"

Lorsqu'on découvre des chatons à l'extérieur, il est souvent préférable de ne pas les déplacer. En effet, même s'ils semblent seuls, leur mère est probablement à proximité et elle reste la plus apte à répondre à leurs besoins.

Dans le cas de Steph, la petite chatte qui rôdait autour de sa porte d'entrée semblait bel et bien seule au monde. La jeune femme avait alors pris l’habitude de la nourrir sous son porche. Elle aurait bien aimé l’observer de plus près, mais dès qu’elle s’approchait de la porte, le chaton craintif s’enfuyait. Ne sachant comment faire pour l’apprivoiser, Steph a décidé de demander leur avis aux internautes.

De très bons conseils

Après avoir expliqué sa situation dans une vidéo TikTok, la jeune femme a été inondée de conseils dans la section des commentaires.

@cowboylikesteph

any advice is appreciated ???? #StrayKitten #KittenAtMyDoor #RescueKitten #HelpHer #FeralCat #KittenRescue #NeighborhoodCat #CatTok #CatsOfTikTok #KittenTok #InMyCatEra #PleaseAdoptMe #FosterFailIncoming #MyHeartCantTakeIt #CatLoversUnite #CatSoftTikTok #ClingyCatClub #CatMomLife #FYP #ForYou #wlw

? original sound - user37460483006

« C'est un bébé. Essayez de construire une maison de bricolage (j'utilise un bac en plastique, je le coupe au milieu, j'ajoute de l'isolant et de la paille) », a, par exemple, suggéré un utilisateur.

D’autres ont conseillé à Steph de tenir ses propres chats à l’écart, même si le chaton semble au contraire très curieux de faire connaissance avec eux.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Illustration de l'article : Les conseils d’inconnus sur TikTok lui permettent de sauver un chaton et de le ramener chez elle (vidéo)

© @cowboylikesteph / TikTok

« Éloignez vos animaux et mettez la nourriture à l'intérieur juste devant la porte en laissant votre porte ouverte et elle entrera. », a ainsi conseillé quelqu’un. « Laissez la porte un peu ouverte, elle entrera », a ajouté une autre personne. Après avoir suivi l’avis de ces internautes, c’est ce qui s'est exactement passé !

Un chaton reconnaissant

Dans une nouvelle vidéo TikTok relayée par Newsweek, on voit qu’après avoir laissé la porte ouverte, le chaton curieux a finalement trouvé le courage d’entrer chez Steph, lentement mais sûrement.

Il s’est ensuite très vite adapté à ce nouvel environnement, allant jusqu’à pétrir le cou de sa bienfaitrice, preuve de sa reconnaissance et de son bien-être.

@cowboylikesteph

Replying to @paulrea66gmail ???? thank you for the advice!! finally got the kitten inside

? son original - spotify ????????

Un épilogue qui a fait chaud au cœur de nombreux internautes. « Je ne savais pas que le système de distribution des chats faisait des livraisons à domicile. », a commenté l’un d’eux. « Le chaton est très reconnaissant. Il s'est immédiatement mis au travail pour préparer des biscuits pour payer le loyer », a plaisanté un autre.

A lire aussi : Un chat victime de mauvais traitements réapprend à faire confiance aux humains et à être aimé auprès de sa mère d'accueil (vidéo)

Illustration de l'article : Les conseils d’inconnus sur TikTok lui permettent de sauver un chaton et de le ramener chez elle (vidéo)

© @cowboylikesteph / TikTok

Si la petite chatte attend encore de recevoir un nom, elle a en tout cas trouvé un merveilleux foyer avec une nouvelle maman aimante et des frères et sœurs félins prêts à lui montrer les ficelles du métier de chat d’intérieur !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil