Les bénévoles appelés pour un chat en détresse réalisent qu'il y en a une trentaine d'autres à sauver dans un appartement

Une association a eu fort à faire en intervenant sur un sauvetage qui n’était censé ne concerner qu’un seul chat. Il y en avait, en fait, des dizaines d’autres à rassembler et prendre en charge après l’expulsion de leur propriétaire. Les bénévoles n’étaient toutefois pas seuls face à ce défi gigantesque et imprévu.

Illustration : "Les bénévoles appelés pour un chat en détresse réalisent qu'il y en a une trentaine d'autres à sauver dans un appartement"

En matière de sauvetage animalier, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. La part d’aléatoire est même assez importante dans ce domaine. Meagan Licari, de l’association new-yorkaise Puppy Kitty NY City, en sait quelque chose.

Récemment, elle et ses camarades avaient été appelés à intervenir aux abords d’un immeuble pour secourir un chat en difficulté. En arrivant sur les lieux, ils ont rapidement réalisé qu’ils allaient avoir du pain sur la planche.

Illustration de l'article : Les bénévoles appelés pour un chat en détresse réalisent qu'il y en a une trentaine d'autres à sauver dans un appartement
@puppykittynyc / TikTok

Il s’est avéré qu’une personne avait été expulsée d’un appartement et qu’elle avait laissé 34 chats sur place. Ces derniers s’étaient ainsi retrouvés livrés à eux-mêmes et certains erraient autour de la résidence.

Meagan Licari et les autres membres de l’équipe ont d’abord dû rassembler 15 de ces félins laissés pour compte qui étaient éparpillés dans la rue. Certains étaient sur le trottoir, tandis que d’autres se cachaient dans les pots de fleurs ou encore sous les voitures. Les chats restants étaient toujours dans l’appartement et ont été évacués à leur tour.

Illustration de l'article : Les bénévoles appelés pour un chat en détresse réalisent qu'il y en a une trentaine d'autres à sauver dans un appartement
@puppykittynyc / TikTok

Si Puppy Kitty NY City a pu mener sa mission à bien ce jour-là, c’est grâce à l’aide précieuse des nombreux volontaires venus des quartiers environnants après l’appel lancé sur les réseaux sociaux. « Des gens sont arrivés avec des cages pièces et des caisses de transport », raconte, en effet, Meagan Licari à The Dodo.

« Sans votre aide et vos dons, nous n'aurions pas pu sauver ces chats »

Les bénévoles ne s’attendaient certainement pas à devoir s’occuper de 34 chats d’un seul coup, mais l’élan de solidarité qui s’est créé a permis une gestion optimale de cette situation inédite.

Illustration de l'article : Les bénévoles appelés pour un chat en détresse réalisent qu'il y en a une trentaine d'autres à sauver dans un appartement
@puppykittynyc / TikTok

Plusieurs chats ont d’ailleurs déjà été adoptés depuis ce sauvetage. Ceux qui ne l’ont pas été ont été confiés à des familles d’accueil. Tous sont décrits comme doux et affectueux malgré ce qu’ils venaient de vivre.

A lire aussi : Par le plus grand des hasards, une femme réalise son rêve en croisant le chemin d’un chaton miraculé

@puppykittynyc

1 month since 34 cats were rescued from being thrown out of a window onto a busy street in Queens. Thank you so much for being on this journey with us! Without your help and donations we couldnt have rescued these cats, and they wouldnt be safe and loved in their foster homes, and a couple even in their forever homes! ?? #cat #rescuecat #catlover #rescuecatsoftiktok #kittensoftiktok #cattok #catcrisisnyc #catsoftiktok #cats #adoptdontshop #fyp

? Home - Matthew Hall

« Sans votre aide et vos dons, nous n'aurions pas pu sauver ces chats. Ils ne seraient pas en sécurité et aimés dans leurs familles d'accueil ou leur foyers permanents », a écrit Meagan Licari sur TikTok.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/03/24

    Pas toujours simple de s'occuper de ses animaux quand on est sois même expulsé de son logement. Pauvres chats,pauvre humain !
    Humain qui était à priori sympa avec ses animaux puisqu'ils sont eux même cordiaux.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil