La découverte d’une boîte de chatons abandonnés et d’un mot bouleversant laissé par un enfant pousse une femme à agir sans tarder
En promenant son chien dans un parc du Michigan (États-Unis), Kelly a fait une découverte qui l’a bouleversée : 3 chatons de quelques semaines abandonnés dans une boîte et accompagnés d’un mot manuscrit au contenu déchirant. Ce message a touché le cœur de tous ceux qui ont entendu parler de cette histoire.
Kelly, qui vit dans le Michigan dans le nord des États-Unis, n’était pas prête à ce qu’elle allait découvrir lors d’une promenade tranquille avec son chien. Dans un coin du parc, une petite boîte renfermait 3 minuscules chatons abandonnés, accompagnés d’un message bouleversant. Profondément touchée, elle a partagé cette histoire sur Reddit, encore émue par cette rencontre.
Un message déchirant
C’est en passant près d’une fontaine à eau que Kelly avait repéré une petite boîte. À l’intérieur, se trouvaient 3 chatons âgés de seulement quelques semaines, les yeux à peine ouverts, et un petit mot, écrit de la main d’un enfant qui suppliait : « Si je ne le fais pas, mon père a dit qu'il les tuerait. Aimez-les, s'il vous plaît. »
I found this note in a box with 3 kittens.
byu/Few-Abbreviations633 inFoundPaper
Ce mot lui a littéralement brisé le cœur. « J’imagine bien cet enfant – si c’en était un – se rendant à vélo au parc avec la boîte de chatons, espérant que tout se passe bien. Malheureusement, j’ai connu trop de parents comme celui-ci », a-t-elle déclaré à Newsweek. « Il est impensable de menacer de tuer de petits chatons si votre enfant ne s'en débarrasse pas. Pauvre enfant. »
Kelly savait qu’elle ne pouvait pas laisser derrière elle ces petits chats et elle les a rapidement ramenés chez elle. Pendant des semaines, elle les a nourris au biberon et a passé beaucoup de temps à les socialiser. « Quand mon refuge local préféré a eu de la place pour les accueillir, je les y ai emmenés, environ 3 mois après les avoir trouvés », a-t-elle déclaré. « Ils ont tous été adoptés en une semaine. »
Une vague d’émotion
Pour ces chatons, l’histoire s’est heureusement bien terminée, mais leurs premiers jours ont été bien douloureux. Le message qui les accompagnait a touché de nombreux internautes, recueillant des milliers de votes positifs sur Reddit et des centaines de commentaires.

© u/Few-Abbreviations633 / Reddit
Parmi eux, un internaute a suggéré : « Laissez un mot à l’endroit où vous avez trouvé la boîte pour rassurer l’enfant sur la sécurité des chatons. Merci pour votre compassion. »
D’autres n’ont pu retenir leur émotion : « Ça m’a fait pleurer », a avoué une personne.« Ce pauvre enfant. Entendre son père dire ça va le blesser à jamais », a commenté une autre.
De son côté, Kelly a exhorté chacun à stériliser et castrer ses animaux de compagnie pour empêcher les portées non désirées. Même si cela peut coûter cher, il y a des vétérinaires et des refuges qui proposent la stérilisation gratuite ou à très faible coût. « Faites-le ! », encourage-t-elle pour conclure.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
2 commentaires
Fabienne M a écrit : 2 jours
Oui, la stérilisation et l'identification des animaux domestiques permettrait de faire baisser le nombre des animaux abandonnés.
Malheureusement, le prix paraît élevé pour certains foyers ou peut-être secondaire.
Je pense qu'il faudrait davantage communiquer sur ce sujet.
Et pourquoi ne pas proposer des tarifs en fonction des ressources ?
Mais cela risque d'être un long débat.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Plein d émotions et je comprends cet enfant car j ai vu mon père noyait des chatons quand j étais jeune et j en fais encore des cauchemard..
C est horrible et cruelle..
Un grand merci à cet enfant..
Très beau geste..
J'aime Répondre Signaler