"Je ne suis pas un chat" : la réplique culte d'un avocat après avoir rejoint une audience en visioconférence avec un filtre !

Alors que le juge et le procureur s’attendaient à voir le visage de Me Rod Ponton lors d’une audience en visioconférence, ils ont été surpris de découvrir celui d’un chaton à la place. L’intéressé était lui-même médusé en s’en rendant compte.

Illustration : "

Les visioconférences n’ont jamais été aussi utiles et nécessaires qu’en cette période de crise sanitaire. Toutefois, quand nos amis les animaux s’en mêlent, ces entretiens, cours et réunions à distance ne se déroulent pas toujours comme prévu. C’est ce qu’on a pu voir avec le Boxer de cette enseignante australienne qui faisait la lecture à ses élèves ou encore le chat de ce ministre anglais ayant perturbé son interview en direct.

Aujourd’hui, il est aussi question de chat, mais virtuel cette fois-ci. Il s’est invité sous la forme d’un filtre lors d’une très sérieuse audition concernant une affaire de contrebande via Zoom.

Y participaient notamment Roy Ferguson, juge à la 394e cour de district au Texas, et le grand protagoniste, malgré lui, de cette drôle de mésaventure : l’avocat Rod Ponton. Ce dernier était bien présent et prêt à intervenir, mais il n’a pas pu le faire tout de suite à cause d’un imprévu : un filtre était activé, remplaçant son visage par celui d’un adorable chaton, comme le rapporte 20 Minutes.

« Je ne sais pas comment l’enlever. Mon assistante essaie », le moment de solitude de l’avocat-chaton

Ce que le juge, amusé, lui a fait remarquer : « M. Ponton, je pense que vous avez un filtre activé dans les paramètres vidéo… ». Confus, l’intéressé a répondu : « Pouvez-vous m’entendre, M. le juge ? Oui, je ne sais pas comment l’enlever. Mon assistante essaie ». Avant d’assurer que c’est bien lui qui est en direct et d’ajouter cette réplique devenue culte et qui a toutes les chances de se muer en mème dans les prochains jours : « Je ne suis pas un chat ».

Un grand moment de solitude pour cet avocat texan, mais qui n’a pas duré bien longtemps d’après ce qu’il a déclaré à Vice par la suite. Il y a expliqué qu’il s’agissait « juste une erreur de la part de [sa] secrétaire » dont il utilisait l’ordinateur. Le filtre « a été enlevé et l’audition s’est déroulée normalement ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil