"Je ne pouvais pas le laisser", il adopte un chaton par hasard sans savoir qu’il allait sauver leur première petite protégée
Empathiques et sociables par nature, les chats savent souvent ce qu’il y a de mieux à faire face à un congénère traumatisé. Ici, c’est Apa, un chat smoking, qui est venu en aide à Momo, une chatte calicot très sensible et peureuse. Ces deux-là ont établi un lien solide qui laisse présager un joli quotidien à venir.

Sur son compte Reddit « u/LegitimateAdeptness », l’utilisateur Hasnain disait avoir toujours voulu adopter un chat. Pour sa famille, le moment idéal ne s’est jamais vraiment présenté, mais un jour une petite chatonne a fait son entrée, tout naturellement dans sa vie.
« Elle était fragile et traumatisée »
C’est par l’intermédiaire d’un ami que Hasnain a eu connaissance d’une petite chatte dans le besoin, retrouvée alors qu’elle pesait moins d’un kilo. Le nouveau propriétaire expliquait à Newsweek qu’il a eu affaire à « une petite fille fragile et traumatisée ». Cette petite féline avait besoin d’un foyer en urgence, pour pouvoir grandir comme il faut. Elle était alors âgée de 5 ou 6 semaines. Hasnain ajoutait : « Elle était attaquée par la gale, mais elle bougeait, faisait ses besoins et mangeait, c’était déjà un grand soulagement ».
Un concours de circonstances
Décidé à prendre soin de la petite chatte calicot, Hasnain ne pensait pas, quelques jours plus tard, tomber nez à nez avec un autre chat dans le besoin. C’est en se rendant au magasin qu’il a constaté qu’un chat le suivait, et a fini par s’accrocher à sa jambe. Devant autant d’insistance, Hasnain a succombé et a ramené le félin chez lui, avec un peu d’appréhension car il ne savait pas si son épouse souhaitait accueillir un deuxième félin. Il expliquait : « Je me souviens l’avoir ramené à la maison avec le cœur qui battait la chamade. Je ne pouvais pas le laisser, il était si petit ».
Un duo complémentaire
Il n’aura fallu qu’une semaine pour que le duo prenne ses marques. Grâce à Apa, Momo est sortie de sa réserve, suivant le rythme dynamique de son congénère. Les propriétaires des 2 chats ont suivi l’évolution avec un grand intérêt, constatant que la présence d’un autre chat faisait le plus grand bien à leur chatonne timide.
Une vidéo montrant le duo à l’œuvre a vite conquis le cœur des internautes. Il est évident que Momo et Apa se sont bien trouvés.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire