"Je ne pouvais pas la laisser", une femme entend des cris à 1 h du matin et tombe sur un chaton en détresse dont elle change la vie
Une tatoueuse californienne ne s’attendait pas à devenir la sauveteuse d’un chaton en détresse. Malgré un emploi du temps chargé qui l’empêche d’avoir un compagnon à 4 pattes, elle n’a pas hésité à intervenir pour offrir un refuge et un nouveau départ à cette minette livrée à elle-même sous la pluie.

Siena est une tatoueuse professionnelle qui habite Costa Mesa, en Californie (Etats-Unis). Elle consacre la quasi-totalité de ses journées à son travail et ne peut donc pas avoir d’animal de compagnie. Ce qui ne l’a pas empêchée d’en sauver un récemment.
Elle était dans son appartement quand elle a entendu des cris à 1h du matin. Le bruit lui semblait difficile à identifier au départ, mais elle a vite réalisé qu’il s’agissait de miaulements.
En sortant voir ce qui se passait, ceux-ci ont cessé. Elle s’est alors mise à miauler, et les cris de détresse ont aussitôt repris. Siena a fini par découvrir un chaton se tenant en équilibre précaire sur un boîtier électrique. "Il pleuvait et je me suis dit : 'OK, je ne peux pas la laisser dehors'", raconte-t-elle à The Dodo.
La jeune femme a enveloppé l’animal dans sa chemise et l’a emmené chez elle. C’était une petite femelle. Elle lui a nettoyé les yeux, puis lui a donné à manger. Elle avait, en effet, de la nourriture pour chats à la maison, car elle avait l’habitude de nourrir ceux errants de son quartier.
Le ventre plein et au chaud, la minette s’est endormie. “Elle n’a pas vraiment résisté, dit sa bienfaitrice. Je crois qu'elle était épuisée. Je ne sais pas combien de temps elle est restée là.”
Le lendemain, Siena s’est renseignée à son sujet dans le quartier. Les employés d’un restaurant voisin lui ont dit avoir vu la jeune chatte traverser la rue seule quelques jours plus tôt. Ils avaient essayé de lui venir en aide, mais n’avaient pas réussi à la retrouver.
La tatoueuse l’aurait volontiers gardée, mais son manque de disponibilité l’en empêchait. Elle était néanmoins déterminée à lui trouver une famille aimante.
Un nom et une famille aimante
Elle n’a pas eu à chercher bien loin, puisqu’une amie, amoureuse des chats, a accepté d’accueillir la rescapée pour la préparer à l’adoption.
Appelée Ashtray, elle s’est vite intégrée à son nouveau foyer et s’est tout de suite entendue avec le chat et le chien résidents. Si bien, d’ailleurs, que sa maîtresse d’accueil a décidé de devenir sa maîtresse tout court en l’adoptant officiellement, succombant ainsi à la tentation du “foster fail”.
Siena est ravie de savoir Ashtray entre de bonnes mains et heureuse. Elle raconte cette histoire dans la vidéo TikTok ci-dessous, postée le 1er septembre 2025 :
@siena.tattoos From rags to riches: a love story #fyp #catsoftiktok #kittensoftiktok
? Stuff We Did (from 'Up') - Piano Version - your movie soundtrack

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 3 h
bravo madame merci d avoir secouru cette adorable boule de poils .il existe deux catégories d humains ceux qui aime et qui secoure et ceux qui maltraite .ces adorables boules de poils.
J'aime Répondre Signaler