Il crée un ascenseur personnalisé pour son chat, son idée originale séduit des milliers d'internautes (vidéo)
Certains chats sortent tout simplement de la maison via une chatière. D'autres ont droit à leur ascenseur personnel...
Dans le célèbre conte des frères Grimm, Raiponce lance sa longue chevelure à travers la fenêtre pour permettre à la sorcière de grimper. Ici, l'histoire est tout autre. Un homme, âgé de 24 ans, a trouvé une idée originale pour remonter son chat : il a personnalisé un « ascenseur » avec une caisse de transport et une corde !
Dans une vidéo publiée sur Reddit, nous pouvons observer le félin attendre patiemment dans la cour. Lorsque la nacelle se pose sur le sol, l'animal grimpe naturellement à l'intérieur et se laisse porter jusqu'à l'appartement.
Le clip, publié au début du mois de mars 2022, a recueilli plus de 54 000 votes positifs à ce jour. Des milliers de commentaires ont été déposés : « J'aime la façon dont le chat entre simplement dans la boîte », a écrit un internaute ; « Raiponce, laisse tomber ta cage pour chat ! », s'est exclamé un autre avec humour.
La propriétaire de l'immeuble a peur des chats
Bien que ce dispositif fasse sourire, l'idée a germé dans l'esprit du jeune homme après avoir appris que la propriétaire de l'immeuble avait peur des chats. Son animal de compagnie n'était donc pas autorisé à sortir du domicile...
« Quand j'ai eu mon chat, je n'ai pas obtenu la permission de la propriétaire, a expliqué l'ingénieur en herbe à Newsweek, une semaine plus tard, j'ai commencé à me faufiler dans le jardin pour le sortir, mais elle m'a entendu, donc j'ai imaginé ce système pour éviter de faire du bruit quand je le laisse sortir. »
Finalement, lorsque la propriétaire a découvert le subterfuge, elle n'a pas pu s'empêcher de rire. « Elle a trouvé ça hilarant », a affirmé le jeune homme. Depuis, sa boule de poils peut pleinement gambader à l'extérieur. Comme il a été habitué à utiliser son « ascenseur » personnel depuis qu'il a été adopté il y a plus de 3 ans, son père adoptif a décidé de conserver ce système original.
Selon Newsweek, la peur extrême des chats porte le nom d'« ailurophobie », un terme qui vient de « ailouros », c'est-à-dire le « chat » en grec. Les symptômes peuvent varier, mais le plus courant demeure l'anxiété.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire