Il crée un ascenseur personnalisé pour son chat, son idée originale séduit des milliers d'internautes (vidéo)

Certains chats sortent tout simplement de la maison via une chatière. D'autres ont droit à leur ascenseur personnel...

Illustration : "Il crée un ascenseur personnalisé pour son chat, son idée originale séduit des milliers d'internautes (vidéo)"

Dans le célèbre conte des frères Grimm, Raiponce lance sa longue chevelure à travers la fenêtre pour permettre à la sorcière de grimper. Ici, l'histoire est tout autre. Un homme, âgé de 24 ans, a trouvé une idée originale pour remonter son chat : il a personnalisé un « ascenseur » avec une caisse de transport et une corde !

Dans une vidéo publiée sur Reddit, nous pouvons observer le félin attendre patiemment dans la cour. Lorsque la nacelle se pose sur le sol, l'animal grimpe naturellement à l'intérieur et se laisse porter jusqu'à l'appartement.

Le clip, publié au début du mois de mars 2022, a recueilli plus de 54 000 votes positifs à ce jour. Des milliers de commentaires ont été déposés : « J'aime la façon dont le chat entre simplement dans la boîte », a écrit un internaute ; « Raiponce, laisse tomber ta cage pour chat ! », s'est exclamé un autre avec humour.

La propriétaire de l'immeuble a peur des chats

Bien que ce dispositif fasse sourire, l'idée a germé dans l'esprit du jeune homme après avoir appris que la propriétaire de l'immeuble avait peur des chats. Son animal de compagnie n'était donc pas autorisé à sortir du domicile...

« Quand j'ai eu mon chat, je n'ai pas obtenu la permission de la propriétaire, a expliqué l'ingénieur en herbe à Newsweek, une semaine plus tard, j'ai commencé à me faufiler dans le jardin pour le sortir, mais elle m'a entendu, donc j'ai imaginé ce système pour éviter de faire du bruit quand je le laisse sortir. »

Finalement, lorsque la propriétaire a découvert le subterfuge, elle n'a pas pu s'empêcher de rire. « Elle a trouvé ça hilarant », a affirmé le jeune homme. Depuis, sa boule de poils peut pleinement gambader à l'extérieur. Comme il a été habitué à utiliser son « ascenseur » personnel depuis qu'il a été adopté il y a plus de 3 ans, son père adoptif a décidé de conserver ce système original.

A lire aussi : Une chatte s’occupe de 10 chatons après avoir adopté une portée en plus de la sienne

Selon Newsweek, la peur extrême des chats porte le nom d'« ailurophobie », un terme qui vient de « ailouros », c'est-à-dire le « chat » en grec. Les symptômes peuvent varier, mais le plus courant demeure l'anxiété.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil