Il a frappé à la bonne porte : un chat blessé à la patte se faufile en boitant dans le hall d'un hôpital

En Turquie, un chat a été filmé pendant qu’il marchait en boitant dans le hall d’entrée des urgences. Avait-il le sentiment que dans cet hôpital pour humain, il serait quand-même examiné et soigné ? Il est le seul à le savoir, mais le fait est que le personnel soignant n’a pas ignoré sa souffrance.

Illustration : "Il a frappé à la bonne porte : un chat blessé à la patte se faufile en boitant dans le hall d'un hôpital"

La bienveillance à l’égard les animaux de compagnie est omniprésente dans la plupart des villes turques. C’est ce qui s’est vérifié récemment dans un hôpital de Tatvan à Bitlis, province de l’Est de la Turquie. Le récit est rapporté par Scroll.in.

Un chat à la patte cassée est le protagoniste d’une vidéo particulièrement touchante, partagée le samedi 19 novembre par un utilisateur géorgien du nom de Mikhail Kulakov.

Ce dernier explique dans son tweet que le félin souffrant s’était introduit dans le hall d’accueil des urgences à l’hôpital. Il ajoute que les médecins l’ont examiné et ont constaté qu’il avait la patte arrière cassée. Ils l’ont soignée, avant de la bander.

Illustration de l'article : Il a frappé à la bonne porte : un chat blessé à la patte se faufile en boitant dans le hall d'un hôpital
Mikhail Kulakov / Twitter

Examiné et soigné

Les images montrent le chat noir et blanc marchant avec peine en trainant la patte arrière gauche dans le hall. On voit ensuite le même animal couché sur un tabouret pendant qu’un infirmier enveloppe le membre fraîchement traité dans un bandage.

On ignore ce qu’il est advenu du chat par la suite, s’il a été placé en refuge, par exemple, ou si le quadrupède a une famille. Quoi qu’il en soit, il a frappé à la bonne porte en entrant dans cet hôpital.

A lire aussi : Une chatte abandonnée avec une lettre déchirante réserve une surprise aux bénévoles l'ayant recueillie

Son histoire n’est pas sans rappeler celle de sa congénère ayant eu lieu en avril 2020, toujours en Turquie. La chatte en question avait amené son chaton aux urgences, visiblement préoccupée, mais les médecins n’avaient rien trouvé d’inquiétant ni chez le jeune félin, ni chez sa mère. Le vétérinaire les ayant examinés par la suite avait confirmé qu’ils étaient tous 2 en bonne santé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil