Elle prend en charge un chat qui faisait « 4 fois la taille moyenne d'un chat » et finit par créer un refuge spécialisé dans l’obésité
Lorsque Kristine Seguin a rencontré son chat Biggie Smalls pour la première fois, l’animal souffrait d’obésité morbide et pouvait à peine se déplacer. Elle l’a aidé à perdre 12 kilos et l’animal retrouvera bientôt son poids de forme. Riche de cette expérience, la bienfaitrice a décidé d’ouvrir un sanctuaire réservé aux félins en surpoids pour les aider à retrouver la forme.

Kristine Seguin a suscité l’intérêt des internautes sur les réseaux sociaux après avoir montré de quelle manière elle a aidé son chat à perdre du poids. L’animal, nommé Biggie Smalls, souffrait d’obésité morbide lorsqu’elle l’a adopté. Aujourd’hui, il a retrouvé une vie normale, et c’est ce que sa propriétaire souhaite pour les autres chats dans sa situation.
Quand Kristine a secouru Biggie Smalls au début de l’année 2025, « il faisait 4 fois la taille moyenne d'un chat », a-t-elle indiqué dans un témoignage rapporté par CTV News. Un poids qui le mettait fortement en danger et compromettait grandement son bien-être.
@thebighousecats One year with Biggie Smalls ???? I can’t believe it. He’s changed our lives and we will continue to help more cats like Biggie ?? Donate now by checking out the link in our Bio!
? original sound - welcome
Une assistance permanente
Kristine a raconté à quel point l’obésité de Biggie Smalls le handicapait lorsqu’il est arrivé chez elle. Elle a commencé par mentionner le fait qu’il avait du mal à atteindre sa litière, alors placée dans la salle de bain. De manière générale, les kilos du félin l’empêchaient de se déplacer librement, ou encore, de manger sans assistance.
En voyant sa souffrance, sa propriétaire a pris les choses en main et l'a soumis à un régime alimentaire, ainsi que fait faire de l'exercice. Au fil du temps, les kilos superflus du quadrupède ont fini par disparaître. La boule de poils a perdu plus de 6 kilos en l’espace de quelques mois, et, même s’il lui en reste encore une dizaine à éliminer, il est sur la bonne voie.
@thebighousecats Weigh in Fridaaaaay. Biggie is the biggest loser this week! In the 26’s babbbbyyyyyy!
? Exciting song with a cute atmosphere(1329495) - Hinatarou
Un sauvetage inspirant
En se remémorant la détresse de Biggie Smalls à son arrivée et en réalisant que peu de professionnels prenaient en charge, spécifiquement, les chats obèses, Kristine a décidé d’ouvrir son propre sanctuaire dédié au chat dans la même situation que lui : le Big House Sanctuary and Rehab.
Le refuge accueille des félins « extrêmement en surpoids » et les réhabilite pour leur offrir une nouvelle vie. 5 pensionnaires y sont pris en charge actuellement et, comme pour Biggie Smalls, les résultats sont encourageants !

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Waouh ! sacré matou
J'aime Répondre Signaler