« Elle n'a jamais cessé d'aimer », une chatte ayant connu la peur et le deuil offre tout son amour à des chatons dans le besoin
Aucun animal de compagnie ne devrait avoir à subir les affres de l’errance. Tous ces petits cœurs sur pattes méritent de connaître un foyer chaleureux et aimant le plus tôt possible. De l’autre côté de l’Atlantique, une chatte ayant mis bas dans la rue cherchait désespérément un abri. Heureusement, une belle rencontre lui a permis d’offrir le meilleur à ses précieux chatons nouveau-nés.
Que seraient devenus Belle et ses petits, s’ils n’avaient pas croisé la route de personnes au grand cœur ? Mieux vaut ne pas le savoir… Comme le rapporte Love Meow, la chatte errante a passé des années à se débrouiller seule dans la rue. Il y a quelques mois, la va-nu-pattes a même donné naissance à 5 chatons, dont la vie était en danger. La famille féline avait besoin d’un endroit sûr au plus vite pour sa survie.
Par chance, une sauveteuse d’animaux expérimentée répondant au nom de Laura a été alertée de leur situation. Avec le soutien de l’association Catz 4 Life, elle s’est constituée foyer d’accueil pour les boules de poils en détresse.

© Catz 4 Life
« Une mère extraordinaire »
Terrifiée par ce changement soudain d’environnement, Belle restait farouchement protectrice envers ses précieux trésors sur pattes. La survie était tout ce qu’elle avait toujours connu…
Pour la première fois, les félins étaient au chaud et en sécurité. Malheureusement, l’un des nouveau-nés a baissé les armes et perdu le combat pour le droit à la vie, malgré tous les efforts de Laura. Plus faible de la portée, il a « succombé à ses blessures », indiquent nos confrères.

© Catz 4 Life
Quant à ses frères et sœurs, ils ont pu grandir dans des conditions optimales et se sont pleinement épanouis au sein de leur famille d’accueil.
« Belle est devenue une mère extraordinaire pour ses 4 chatons », déclare Laura. En effet, la chatte s’est entièrement consacrée à ses petits, répondant au moindre de leurs besoins.

© Catz 4 Life
La famille s’est agrandie
Mais l’histoire de cette petite famille aux pattes de velours ne s’arrête pas là… Par la suite, une jeune orpheline nommée Clochette a été prise en charge par Laura. Cette dernière l’a présentée à Belle, qui l’a immédiatement acceptée comme son propre chaton.

© Catz 4 Life
Grâce à sa maman de substitution, la jolie Clochette a pu connaître l’amour maternel et vivre dans les meilleures conditions. Plus tard, une autre chatte – Willow – a rejoint le foyer d’accueil avec sa portée. Mais la nouvelle arrivante, complètement repliée sur elle-même, était en grande difficulté pour s’occuper de ses petits.
En entendant leurs miaulements incessants, Belle a naturellement accouru vers eux et les a portés jusqu’à son petit nid douillet pour les élever comme les siens. Pendant ce temps, Willow a été stérilisée et a été placée dans une autre famille dévouée.

© Catz 4 Life
Une chatte remplie d’amour pour les autres
Mère de 8 chatons, Belle leur a consacré toute son énergie et n’a jamais pensé à elle.
« Elle était anxieuse, sur la défensive et constamment sur le qui-vive, car elle avait appris à ses dépens que le monde n'est pas toujours sûr, explique sa bienfaitrice, Belle ne savait pas ce que signifiait faire entièrement confiance aux humains. […] Elle a commencé à se sentir vraiment en sécurité une fois qu'elle a été placée dans une famille d'accueil où ses besoins étaient compris et respectés. »

© Catz 4 Life
Une fois les jeunes félins sevrés et plus autonomes, Belle – désormais stérilisée – a effectivement été installée dans un nouveau foyer d’accueil plus adapté à ses besoins. 9 mois après son sauvetage, la chatte se sent plus détendue et savoure pleinement la seconde chance qui lui a été offerte. Aujourd’hui, elle attend sagement les adoptants de ses rêves.
« Ce qui rend Belle si spéciale, c'est que même après tout ce qu'elle a vécu — la peur, la perte, le stress et l'incertitude — elle n'a jamais cessé d'aimer », concluent ses anges gardiens.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire