Elle adopte « le chat le plus déprimé du refuge » pour sortir elle-même de la dépression et lui offrir une vie heureuse
Sur les réseaux sociaux, Javailin évoque sa dépression sans tabou. Si elle traverse une période difficile, elle a aussi fait part de sa volonté d’aller mieux. Pour cela, elle a pensé qu’adopter un félin lui permettrait d’avancer et a fait la rencontre de Violet. Laquelle avait également cruellement besoin d’être soutenue.

Javailin, une utilisatrice des réseaux sociaux et chanteuse amatrice, est suivie par des milliers de personnes sur Instagram, ainsi que TikTok. Elle partage ses chansons, mais aussi ses états d’âme. Récemment, elle a fait part de sa dépression au sein d’une vidéo touchante, où elle présentait son nouveau chat. Lequel est devenu son plus grand remède contre les périodes sombres.
Pourtant, Violet, la féline, avait aussi un grand désespoir dans son cœur. D’après Javailin, elle était « la chatte la plus déprimée » de son refuge et la jeune femme s’est quelque peu vue en elle. Elle était à la recherche d’un animal de compagnie pour obtenir du réconfort et avoir une raison de se lever chaque matin. Sa rencontre avec Violet a été comme une évidence.
Une reconstruction à 2
Le jour de l’adoption, immortalisé par une vidéo postée, était chargé en émotion. C’était une étape pour Javailin, comme pour Violet. Toutefois, cette dernière, qui avait été marquée par la vie, avait besoin de temps pour sortir de sa coquille. Heureusement, sa maîtresse la comprenait et l’aimait comme elle était. Elle ne l’a donc pas brusquée à la maison, mais l’a laissé prendre confiance au fil des jours.
Finalement, la chatte s’est prise d’affection pour Javailin, appréciant monter sur ses genoux ou s’endormir à ses côtés. Réciproquement, sa propriétaire y a trouvé un grand réconfort, celui dont elle avait besoin.
@javailin can’t wait to see how better she feels as time goes on ????
? i like to think you're the leaves - mage tears
Les nouvelles vidéos montrent que Violet devient de plus en plus à l’aise dans sa nouvelle maison. Elle mange avec appétit, ce qui n’était pas le cas à son arrivée, et s’amuse. Javailin est heureuse de la voir ainsi. En l’adoptant, elle souhaitait que les 2 s’aident mutuellement à sortir de leur dépression. S’il reste encore du chemin pour y parvenir, elles sont sur la bonne voie.
Touchés par l’histoire des amies, les internautes leur envoient fréquemment des messages de soutien. Certains partagent même leur histoire personnelle : « J’ai fait comme vous il y a 6 ans et nous nous sommes tous les 2 rétablis », confiait une personne, « Mon chat a sauvé la vie de ma mère », commentait quelqu’un d’autre.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire