Des chats pris dans des pièges à loup à Béziers

Un chat a été amputé d’une patte à cause d’un piège à loup posé chez un riverain. D’autres félins ont subi le même sort. Une plainte a été déposée et une pétition lancée en ligne pour que le responsable soit sanctionné par la justice.

Illustration : "Des chats pris dans des pièges à loup à Béziers"

Plusieurs chats ont été grièvement blessés par des pièges à loup à Béziers (34), comme le rapporte Midi Libre.

Les habitants propriétaires de chats de la commune héraultaise, et plus précisément du quartier du Faubourg, sont ainsi à nouveau confrontés aux vieux démons de 2016. Cette année là, en effet, des incidents similaires avaient eu lieu et une plainte avait été déposée. Néanmoins, cette dernière a été classée sans suite.

Il y a quelques jours, un chat a été pris dans un de ces dispositifs qu’un riverain avait installés dans son jardin. Sa patte a été tellement endommagée que les vétérinaires n’ont eu d’autre alternative que de procéder à son amputation. La propriétaire du félin mutilé a lancé une pétition sur la plateforme Avaaz, demandant que « la justice fasse cesser cette menace et sanctionne l'auteur de ces abominations ». Son animal n’est pas la seule victime récente ; un autre au moins a connu la même mésaventure.

A lire aussi : Une bénévole déterminée tente de gagner la confiance de chatons méfiants dont un à la santé très fragile

L’utilisation des pièges à loup est strictement réglementée. La situation préoccupe d’autant plus que le terrain de la personne en question « est très facile d’accès. Un enfant qui voudrait récupérer son ballon, il y a une aire de jeu tout proche, pourrait être très grièvement blessé », s’inquiète la maîtresse du chat amputé.

Une plainte a été déposée au commissariat de Béziers le 4 janvier dernier.

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 18/01/20

    Elle est belle notre justice,j'espère que le piégeur se prendra la patte dedans comme ces pauvres bêtes .J'ai signé la pétition et partagé !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/20

    Piègeage illégal, auteur identifié.... et plainte classée sans suite. A se demander à quoi servent les tribunaux ? Mais il est vrai que sous Macron 1er, la cause animale est subsidiaire. Que cet abominable individu paye un jour toutes les souffrances qu'ils fait subir à ces pauvres chats.
    S'il était mon voisin........ Pétition signée.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil