L'émouvante vidéo suivant l'évolution en quelques jours de l'attitude d'une chatte à l'égard de la personne qui l'a recueillie

Gagner la confiance de Napkin n’aura pas été simple, mais la propriétaire de cette chatte apeurée savait qu’elle y parviendrait en se montrant douce et patiente à son égard. La suite des évènements lui a donné raison.

Illustration : "L'émouvante vidéo suivant l'évolution en quelques jours de l'attitude d'une chatte à l'égard de la personne qui l'a recueillie"

Christine Ha vit véritablement dans un monde de félins. Sur son compte TikTok, cette jeune femme indique dans sa présentation qu’elle est la propriétaire d’une pâtisserie et d’un café à chats, mais aussi que ses parents confectionnent des paniers pour chats.

Il était donc tout naturel pour elle de venir en aide à un chaton qui avait grand besoin de se sentir aimé. La jeune chatte en question avait été découverte seule dans la rue, puis placée dans un refuge. C’est là que Christine Ha l’avait adoptée.

La petite minette à la robe tigrée était littéralement terrifiée. Gagner sa confiance a été un processus particulièrement long et fastidieux pour son adoptante, mais le résultat en valait largement la peine.

Christine Ha a posté sur son TikTok une vidéo montrant les premiers jours passés par la chatte dans sa nouvelle maison. On y découvre l’évolution de l’attitude de l’animal, passant de la méfiance la plus totale à la tendresse. La séquence est relayée par PetHelpful.

Les premiers jours, Napkin – c’est ainsi que Christine Ha l’a appelée – passait son temps à se cacher là où elle le pouvait, notamment sous les meubles. Sa propriétaire lui a laissé tout le temps dont elle avait besoin pour s’habituer à sa présence et à cet environnement qui lui était complètement inconnu.

Illustration de l'article : L'émouvante vidéo suivant l'évolution en quelques jours de l'attitude d'une chatte à l'égard de la personne qui l'a recueillie
@whiskstowhiskers / TikTok

Napkin ne se laissait pas approcher par son humaine et lui adressait des sifflements hostiles. Cette dernière refusait néanmoins de se laisser décourager. Elle savait qu’elle finirait par se détendre et comprendre qu’elle était en sécurité.

Premiers ronrons

Tout en la nourrissant, Christine Ha lui parlait doucement pour la rassurer. Le chaton baissait la garde petit à petit. Elle raconte notamment que « la 2e nuit, [Napkin] s'est échappée de son enclos et s'est cachée dans la salle de bain. Je savais qu'elle m'observait pour savoir si j'étais bonne ou mauvaise. »

Quelques jours plus tard, la jeune chatte a trouvé le courage de sortir de sa cachette pour manger en compagnie de Christine Ha, qui en a profité pour la caresser. Chose que le chaton a visiblement appréciée, puisqu’il s’est mis à ronronner. C’était la première fois que Napkin le faisait depuis son sauvetage. Pour son amie bipède, c’était une grande victoire.

A lire aussi : L'émouvante histoire d'Elsie et Tinsley, 2 chatons solitaires ayant trouvé le réconfort dans l'amitié

@whiskstowhiskers

Replying to @sabrina_1379 It took Napkin 5 days to stop hiding and decide that we were friends. Tonight, she even tried to jump into the shower with me. She's still a little skittish, but she is blossoming so quickly. ?? #kitten #fosteringsaveslives #napkin

? Simplicity - Jon Steinmeier

Ce ronronnement marque le début d’une merveilleuse amitié, qui ne fera assurément que se renforcer au fil des jours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil