Derrière l'apparent désintérêt de cette chatte pour sa propriétaire au profit de son "papa" se cache la belle histoire de son adoption (vidéo)
Sur TikTok, une vidéo fait fondre les internautes. On y voit Klara, une chatte Persane au regard malicieux, blottie dans les bras du compagnon de sa maîtresse tout en lançant à cette dernière un regard quasi provocateur. Un instant drôle et attendrissant, qui cache pourtant une histoire bien plus profonde. Derrière ses airs de diva, Klara est une miraculée de la vie, sauvée d’un refuge par une femme qui ne se pensait pas faite pour les chats. Leur rencontre a tout changé.

Klara, une adorable chatte Persane à la robe blanche, est protagoniste d’une vidéo amusante où elle donne l’impression de narguer sa propriétaire pendant qu’elle est dans les bras du petit-ami de cette dernière et reçoit ses caresses. Le regard que la féline adresse à sa maîtresse semble lui signifier qu’elle n’est pas la bienvenue.
La vidéo en question a été postée le 29 avril 2025 sur le compte TikTok « @klara_brbr » qui est consacré à l’animal et où elle a généré des centaines de milliers de vues. Elle est relayée par Parade Pets.
@klara_brbr Like I am a side piece ???????? . . . #catdad #catsoftiktok #cats #cat #catlife #catlover #tiktokcats #catdaddy #catlovers #kitten #meow #kittens #caturday #adoptdontshop #kitty #catoftheday #kittensoftiktok #cutecats #catlove #pets #pet #persiancats #dubaicat #girlcat #rescuecatsrule #catmeme #catcuddles #gato #kot #romance #catmeme
? un homme et une femme - ????
En réalité, Klara aime sa humaine au moins autant que son « papa ». C’est elle qui lui a offert un nouveau départ dans la vie en l’adoptant dans un refuge.
La chatte était très mal en point et paraissait résignée pendant son séjour en structure d’accueil. Son adoption l’a complètement transformée, tant sur plan physique que sur celui émotionnel. Klara est aujourd’hui heureuse et épanouie au sein de sa famille.
Une « personne à chiens » qui a craqué pour cette créature brisée
Par ailleurs, sa propriétaire n’avait jamais eu de chat auparavant, se décrivant comme étant une « personne à chiens », et elle dit souffrir d’allergie. Malgré cela, elle n’a pas hésité à ouvrir les portes de son foyer à Klara et est ravie d’avoir pris cette décision.
C’est ce qu’elle explique dans une autre vidéo, partagée le 17 avril. La voici :
@klara_brbr From dog person to cat mom ???????? @thedodo #tbt . . . . . . . #catperson #furryfriends #thedodo #cat #dog #cats #dogsoftiktok #catsoftiktok #dogs #catlover #catmom #catdoglove #catlovers #dogcat #pet #meow #rescuecat #catlife #catdogfriends #love #petlovers #funnycat #love #adoptdontshop #doglife #pets #petsoftiktok #s #art
? original sound - klara_brbr
Ce n’est pas tout, puisqu’on y apprend aussi que l’adoption de Klara a donné envie à sa maîtresse de venir en aide à d’autres chats dans le besoin. Elle a ainsi pris l’habitude de nourrir ceux de son quartier, précisant que désormais, elle emporte systématiquement de la nourriture pour chat dans son sac lorsqu’elle sort.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire