Contre toute attente, ce papa chat n’a pas hésité à prendre soin de ses petits quand leur maman est tombée gravement malade (vidéo)

Dans le règne animal, il existe très peu d’espèces chez qui le mâle joue un rôle dans l’éducation des petits, notamment chez le chat où le papa disparaît immédiatement après l’accouplement. Pourtant, le jeune Moose a contré tous ces stéréotypes en prenant le relai de la mère de ses bébés, lorsque cette dernière est tombée malade…

Illustration : "Contre toute attente, ce papa chat n’a pas hésité à prendre soin de ses petits quand leur maman est tombée gravement malade (vidéo)"

Cheeto, une jolie chatte rousse, et Moose, un beau mâle tigré, vivent avec Aysha Clever, à Hilliard, dans l’Ohio (États-Unis). Ensemble depuis toujours, les 2 matous se sont un jour accouplés et la femelle a fini par donner naissance à 2 adorables chatons. Néanmoins, la mise bas s’est révélée particulièrement compliquée et, épuisée, Cheeto est finalement tombée très malade. Incapable de s’occuper de ses petits, elle a passé le relai à… Moose ! Particulièrement investi dans son rôle de papa, ce dernier a immédiatement pris son rôle très à cœur et s’est occupé de ses bébés comme un véritable chef.

Illustration de l'article : Contre toute attente, ce papa chat n’a pas hésité à prendre soin de ses petits quand leur maman est tombée gravement malade (vidéo)

© @ayshaclever / TikTok

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un papa très investi

Nous n’avions aucune idée que Moose serait si utile… On m’a toujours dit que les chats mâles devaient être tenus à l’écart des chatons”, a déclaré Aysha lors d’un entretien accordé à Newsweek. Baptisés Mango et Karat, les chatons n’ont pas mis longtemps à tisser de profonds liens avec leur papa. Il faut dire que ce dernier était constamment là pour les rassurer, les câliner et leur faire la toilette quand nécessaire. D’ailleurs, avant même la naissance de sa progéniture, Moose était aux petits soins avec Cheeto. Pendant toute la grossesse, il n’a cessé de rester auprès de sa dulcinée, s’assurant ainsi qu’elle était en sécurité et qu’elle ne manquait de rien.

@ayshaclever

Im forever grateful for my grandkittens #family #fyp #kitten #cat #laboranddelivery #pets #catsoftiktok #foryoupage #love #dad #mom #story #baby #birth

? Get You The Moon - City Sessions

Une relation émouvante

Sur son compte Tiktok, Aysha n’a pas manqué de partager des vidéos attendrissantes du papa avec ses petits. En grandissant, ces derniers n’ont pas d’ailleurs pas perdu les liens tissés avec leur père. Cheeto a quant à elle retrouvé la forme et toute la petite famille continue de vivre dans la joie et la bonne humeur constante. Avec plus de 5 millions de vues et plus de 568 000 likes, l’une de ces vidéos est rapidement devenue virale. Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leurs émotions. “Une famille de chats est une chose merveilleuse à avoir dans votre vie”, a assuré un abonné très touché tandis qu’un autre n’a pas hésité à faire part de son étonnement : “C’est tellement adorable. Je pensais que les chats mâles étaient toujours agressifs envers leurs bébés.

Nul doute que Moose est un papa rare et exceptionnel !

A lire aussi : Un chat ne peut s’arrêter de ronronner en passant une nuit au chaud pour la première fois de sa vie (vidéo)

Illustration de l'article : Contre toute attente, ce papa chat n’a pas hésité à prendre soin de ses petits quand leur maman est tombée gravement malade (vidéo)

© @ayshaclever / TikTok

1 commentaire