L'amour inconditionnel d'un papa chat pour sa famille féline fait fondre des millions d'internautes (vidéo)

Le 15 mai dernier, une vidéo devenait virale sur TikTok : elle illustrait Sonny et Luna, jeunes parents de 5 magnifiques chatons. La façon dont le papa chat veille sur sa famille a fait fondre plus de 10 millions d’internautes.

Illustration : "L'amour inconditionnel d'un papa chat pour sa famille féline fait fondre des millions d'internautes (vidéo)"

Sonny et Luna sont 2 adorables Maine Coons ayant accueilli une portée de 5 bébés le 12 mai dernier. Un évènement joyeux pour toute la famille ! C’est l’attitude de Sonny, le papa, qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

Un garde du corps exemplaire

Protecteur et aimant, Sonny s’est toujours montré présent auprès de sa bien-aimée, Luna. « Il s’assure que tout va bien, il surveille ses bébés pendant que Luna les nourrit, et il lui tend la patte pour lui exprimer son soutien », expliquent leurs maîtres sur TikTok.

@asupportivepaw

#mainecoon #kittensoftiktok #catdad

? Married Life (From "Up") - Gina Luciani

Sonny ressent une profonde affection pour la mère de ses chatons, et il n’hésite pas à le faire comprendre. « Quand elle a fini de travailler, il lui donne beaucoup de câlins et de bisous », poursuivent-ils.

Dès qu’il est l’heure pour les chatons de rejoindre les bras de Morphée, Sonny répond présent une nouvelle fois. « Il les aide à s’installer dans le lit, et leur donne des baisers pour leur souhaiter bonne nuit ». Un papa dévoué à toute heure de la journée !

Une coparentalité aux nombreux avantages

Avec des parents aussi soudés, ces 5 chatons sont promis à un bel avenir ! « Cette coparentalité chez le chat présente de nombreux avantages pour les parents et les chatons, notamment une plus grande chance de survie », a déclaré Sarah-Jane White, comportementaliste animalier, à Newsweek.

Elle ajoute : « On observe cette coparentalité chez de nombreuses espèces animales, comme les lions, les gorilles et les dauphins. Ces animaux partagent des responsabilités telles que le nettoyage, l’alimentation et la protection des nouveau-nés. »

@asupportivepaw

#catsoftiktok #kittensoftiktok #mainecoon #sonnyandluna

A lire aussi : La famille d'une chatte s'étant cassé la patte n'a pas les moyens de la soigner, une association intervient

? Clair de lune/Debussy - ??

Grâce à tout cet amour, les bébés de Sonny et de Luna sont en pleine forme. Ils commencent à explorer leur nouvelle maison, à jouer et à se chamailler tous ensemble. Ils peuvent toujours compter sur leurs parents dévoués pour se reposer dans le meilleur des nids douillets !

1 commentaire