Ces 2 frères chats adoptés ensemble ont un salut spécial qu'ils effectuent tous les jours depuis 5 ans (vidéo)
Chaque jour, Chip et Louie, 2 frères chats aussi complices qu’attachants, échangent une étonnante « poignée de patte » qui fait fondre les internautes. Adoptés ensemble il y a 5 ans, ils partagent une routine touchante, entre jeu et tendresse, filmée par leur maîtresse et devenue virale sur TikTok.

Les aventures de Chip et Louie, 2 adorables chats tigrés, sont suivies par 25 000 internautes sur le compte TikTok « @chipandlouiebros » qui leur est consacré.
Ils sont frères et ont été adoptés ensemble dans un refuge il y a 5 ans. Ils comblent leur maîtresse de bonheur et celle-ci fait tout pour leur offrir une vie heureuse et épanouie.
Louie est le plus gros des 2 chats. Il est également reconnaissable à la grande marque blanche présente sur sa poitrine, ainsi qu’au strabisme qui caractérise ses yeux. Chip est donc le plus petit, mais est aussi le plus alerte. Ils vivaient à Nashville, dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis), mais habitent désormais Philadelphie en Pennsyvlanie.
Voilà qui permet de connaître un peu mieux ces 2 magnifiques félins, mais leur grande particularité, c’est cette façon surprenante qu’ils ont pour se dire bonjour. Tous les jours, en effet, ils s’adonnent à une séance de poignée de main, ou plutôt de patte, qui sort de l’ordinaire et amuse leur famille, tout comme les nombreux internautes qui les voient à l’œuvre sur des vidéos toutes aussi virales les unes que les autres.
Ils s’assoient face à face et commencent à se taper les pattes pendant de longues minutes, comme le montre la séquence ci-dessous, postée le 30 avril 2025 et relayée par Newsweek :
@chipandlouiebros Replying to @jess special handshake backstory #catsoftiktok #cattok #tabbycatsoftiktok #catmom #catlover
? Take My Hand - Matt Berry
« Ils s’aiment et le montrent de manière amusante »
Leur propriétaire y explique que Chip et Louie le font quotidiennement depuis leur adoption. Elle appelle cela le « special handshake » (poignée de main spéciale), mais admet aussi ne pas trop savoir ce dont il s’agit au juste. Elle dit avoir l’impression que c’est à mi-chemin entre le jeu et la bagarre. Certains internautes le décrivent comme « une dispute en lettres minuscules », ce qui la fait sourire.
Leur humaine précise que Louie se fatigue généralement avant Chip et change donc de patte régulièrement. Ce que son congénère ne fait jamais.
Elle dit enfin qu’ils sont « de bons garçons, de bons frères. Ils s’aiment et le montrent de manière amusante ».

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
un régal de voir ce jeu de pattes.ils sont super.bravo
J'aime Répondre Signaler