Ce chat rejeté par sa famille car il était en surpoids s’apprête à découvrir sa nouvelle vie (vidéo)
Manfred a vécu le rejet, l’une des pires choses qui puissent arriver à un animal de compagnie. La raison de son retour au refuge ? Ses propriétaires estimaient qu’il était en surpoids. Cette raison injuste et indépendante de la volonté du félin a été mise en avant par des bénévoles, ayant à cœur que ce genre de situation ne devienne pas monnaie courante.

Le chat roux est arrivé au refuge de la NAWS No-Kill Humane Society en piteux état, rapportait PetHelpful. Déprimé, avec le sentiment d’être rejeté, Manfred venait de subir un abandon de la part de ses maîtres avec qui il vivait depuis des années. Les internautes ne sont pas restés indifférents face à l’histoire du félin, ce qui a contribué à l’issue plus heureuse de son histoire.
« Abandonné en raison de quelque chose de complètement hors de son contrôle »
En effet, s’il y a bien une chose que nos animaux ne peuvent pas contrôler, c’est leur poids. La responsabilité de l’alimentation revient entièrement aux humains qui doivent se renseigner sur leurs apports caloriques et sur la meilleure alimentation à leur apporter. Manfred était peut-être en surpoids, mais cette situation ne mettait que ses propriétaires en défaut.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un utilisateur évoquait le problème avec clarté sur TikTok en expliquant son incompréhension : « Laissez-moi comprendre, ils l’ont eu comme un chaton, ils l’ont mal nourri et il a grandi en surpoids, donc au lieu de parler à un vétérinaire et de le mettre au régime (pas forcément nécessaire de mon point de vue sil sa santé est bonne), ils l’ont quitté ? Quelqu’un peut-il m’expliquer la logique de cela, parce que je ne peux tout simplement pas le voir ».
@frangrzesik Manfred was extremely shut down, relinquished due to something completely out of his control. Manfred is currently settling into his forever home and beginning his fitness journey! I’m hoping this brings some positivity to your nights! Sending you guys all of my love! ???? #adopt #adoptdontshop #cat #catadoption #adoption #animalshelter #animalrescue #catsoftiktok #kittensoftiktok #orangecat #cats
? When She Loved Me - Lyn Lapid
Un chat « extrêmement déprimé »
Les bénévoles du refuge ont tenté tant bien que mal de remonter le moral du pauvre Manfred. Lors des premiers jours, son regard restait éteint, montrant qu’il était sous le choc de l’événement qu’il venait de vivre.
Un nouveau souffle pour Manfred
En partie grâce à sa médiatisation, Manfred a conquis le cœur d’une personne ayant vu son profil. Peu de temps après, il s’installait dans le foyer d’Amanda, une femme admirative de son parcours et pleine d’empathie à son égard. Ayant commencé son « parcours de remise en forme », Manfred se porte à merveille, profite de son entourage aimant et perd du poids à son rythme.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
Merveilleuse finalité.
Car enfin c'est une histoire de fous,: mal nourrir son animal soit avec des cochonneriee ou simplement beaucoup trop et finir par l'en punir par un abandon !!! Les abjectes refilent le bébé aux autres en prime ! Wahou le nombre de coup de pied au cul qui se perdent si bêtement !
J'aime Répondre Signaler