Bien qu’il soit atteint d’un trouble moteur, ce chaton fait preuve d’une joie de vivre débordante (vidéo)

Figaro souffre d’une maladie qui affecte sa motricité, mais qui ne lui cause heureusement aucune douleur. Depuis qu’il a rejoint le toit d’Ashley, sa mère d’accueil, il fait preuve d’un enthousiasme constant, qui est une véritable source d’inspiration.

Illustration : "Bien qu’il soit atteint d’un trouble moteur, ce chaton fait preuve d’une joie de vivre débordante (vidéo)"

Il y a quelques jours, un chaton de 6 semaines a fait son arrivée dans un refuge de New York (États-Unis). L’animal, orphelin, avait beaucoup de mal à tenir sur ses pattes et ne savait pas manger tout seul, rapporte Love Meow.

Le chaton avait besoin de soins réguliers, et les bénévoles craignaient de ne pas être à la hauteur. Ils l’ont alors confié à Ashley, membre de Little Wanderers NYC, qui l’a accueilli à bras ouverts dans sa maison.

Le félin ne s'avoue pas vaincu par sa maladie

« Il souffre d’une maladie connue sous le nom d’hypoplasie cérébelleuse, ou syndrome du chaton bancal. Cette condition affecte la motricité fine et la coordination de l’animal, mais heureusement, elle ne lui cause aucune douleur », explique Ashley.

Le félin, affectueusement nommé Figaro, s’est métamorphosé en à peine quelques heures après son arrivée chez sa bienfaitrice. Il a même commencé à manger tout seul, comme un grand ! « Il était si heureux que je lui offre de la pâtée. Au début, je l’ai nourri à la main, et maintenant, il se débrouille tout seul ».

En un rien de temps, Figaro a aussi fait preuve d’une grande curiosité et d’un esprit joueur. Il adore passer du temps en compagnie de ses nombreux jouets, et réclamer l’attention d’Ashley à toute heure de la journée.

A lire aussi : 12 ans après sa disparition, un chat fait son arrivée au refuge et retrouve son maître (vidéo)

Malgré sa maladie, le félin fait preuve d’une joie de vivre à toute épreuve, et s’intéresse à toutes les nouvelles choses de la vie. « Il ronronne constamment. Il est plus dynamique que n’importe quel chaton de son âge, alors qu’il est atteint d’hypoplasie cérébelleuse », confie Ashley.

Figaro manque de stabilité, mais cela n’enlève rien à son énergie débordante. Ce « petit gars fougueux » est heureux de profiter du foyer chaleureux de son ange gardien, en attendant de trouver la famille de ses rêves.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil