Arrivé en terre inconnue après un voyage éprouvant, ce chaton secouru découvre timidement son nouveau foyer (vidéo)
Pour un animal adopté, arriver dans un nouvel environnement est toujours effrayant, même s’il s’agit de sa maison pour la vie. Le plus important est de l’accueillir avec patience et amour, comme l’a fait la nouvelle maîtresse d’Annie, une petite chatte sauvée des rues de Rhodes (Grèce).

En vacances sur l’île de Rhodes en Grèce, une jeune Britannique a fait une rencontre bouleversante au détour d’une rue : une jeune chatte errante qui mourrait visiblement de faim. Au début effrayé, le bébé chat lui a rapidement fait confiance, acceptant volontiers ses caresses et les repas qu'elle lui apportait chaque jour.
À la fin de son séjour, la bienfaitrice a voulu confier la petite minette à un refuge local, mais aucun n’avait de place. Soit la boule de poils retournait dans la rue, soit elle accompagnait la voyageuse chez elle. Le choix n’a pas été difficile pour la jeune femme...
© @annieathenarushton / TikTok
Les premiers instants d’une nouvelle vie
Baptisée Annie, la minette s’est donc envolée vers le Royaume-Uni et sa nouvelle maison. Après un éprouvant voyage de 9 heures dans une cage, la chatte était particulièrement nerveuse et effrayée à son arrivée, au point de ne pas vouloir sortir explorer son nouveau royaume. Il faut dire qu’il y avait de quoi être intimidée !
© @annieathenarushton / TikTok
Sa nouvelle maîtresse était heureusement là pour la réconforter et la rassurer, comme on peut le voir dans une vidéo TikTok relayée par CatTime.
Après s’être assise près de la cage d’Annie en l’appelant doucement, la jeune femme a décidé de l’amadouer avec un peu de nourriture. Il a suffi qu’elle tourne le dos quelques instants pour que la boule de poils trouve finalement le courage de sortir et de partir à l’aventure.
© @annieathenarushton / TikTok
À son retour, la propriétaire a constaté avec inquiétude que la boule de poils avait disparu. Prise de panique, elle l’a donc cherchée dans toute la maison, avant de la retrouver recroquevillée dans un coin, terrifiée.
S’installant de nouveau à ses côtés, elle lui a alors parlé avec tendresse jusqu’à ce que la petite chatte se détende. Visiblement affamée après toutes ces émotions, Annie s’est finalement laissée tenter par le repas préparé par sa maîtresse et a commencé à manger.
@annieathenarushton The first moments of my Greek rescue kitten arriving home ?? #animalrescue #kittenrescue #catrescue #cattok #catsoftiktok #fyp
? Bonnie & Clyde - Jamie T
La vidéo de ses premiers pas dans sa maison s’achève sur une note pleine de tendresse : cette nuit-là, Annie s’est endormie, apaisée, dans les bras de sa nouvelle maîtresse. En guise de conclusion, quelques mots touchants résument tout : « Ma nouvelle meilleure amie. »
© @annieathenarushton / TikTok
Une chose est sûre : c’est grâce au grand cœur d’une touriste anglaise, que cette petite chatte errante, autrefois livrée à elle-même en Grèce, découvre aujourd’hui une vie pleine d’amour à Londres. Une belle fin comme on les aime !
@annieathenarushton According to your dodgy Greek passport you’re 1 today. Saving you was the best decision I’ve ever made. I love you Annie ?? #animalrescue #catrescue #kitten #cattok #catsoftiktok #fyp
? suono originale - sophia ?

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire