Un couple en vacances en Grèce se prend d’affection pour un chat errant, et se donne pour mission de l’adopter en Angleterre (vidéo)

C’était un vœu qui semblait en tous points irréaliste aux yeux de Toni. Pourtant, la magie des réseaux sociaux va lui permettre de l’exaucer, et donnera à un chat esseulé la vie dont il a toujours rêvé ! Retour sur une histoire fabuleuse.

Illustration : "Un couple en vacances en Grèce se prend d’affection pour un chat errant, et se donne pour mission de l’adopter en Angleterre (vidéo)"

C’est sur l’île de Rhodes, en Grèce, que commencent les aventures de Nermal. Ce chaton noir et blanc de 5 mois rôde régulièrement aux abords du Princess Andriana Resort & Spa, et lors d’une soirée orageuse, il va décider de s’introduire dans une chambre d’hôtel, comme le rapporte le National World.

« C’est le chat le plus gentil que j’ai jamais rencontré »

Son instinct va diriger le chaton Européen vers la chambre de Toni Czogalik et de son petit-ami. Le couple, originaire d’Angleterre, va immédiatement tomber sous le charme de cette âme en peine, qui s’est blottie dans les bras de sa bienfaitrice, et qui n’avait aucunement envie de les quitter.

La jeune femme, habituée des réseaux sociaux, a partagé cet instant précieux sur sa page TikTok. « J’aimerais tellement l’adopter, mais je ne connais pas les démarches pour le faire » y racontait-elle.

@toni.florentina

we want to bring the cat home #greece #rhodes #fyp #foryou #straycat #straycatsoftiktok #storm #allinclusive #rodos #catsoftiktok #cat #straycatrescue #greececats

? original sound - toni.florentina

Elle ne s’attendait pas à ce que cette histoire touche le cœur de millions d’internautes, et à ce que des centaines d’entre eux lui expliquent toutes les étapes à suivre pour mettre son projet à exécution.

La bataille fut longue, mais elle en valait la peine

Toni avait désormais toutes les clés en main pour organiser le retour de Nermal à ses côtés, même s’il lui a pris plusieurs semaines. Tout d’abord, il fallait vacciner et pucer le félin. Le couple s’est ensuite rendu dans une animalerie pour acheter une caisse de transport et des friandises.

Illustration de l'article : Un couple en vacances en Grèce se prend d’affection pour un chat errant, et se donne pour mission de l’adopter en Angleterre (vidéo)

@toni.florentina / TikTok

Dans leurs démarches, ils ont été accompagnés par les bénévoles de la Greek Animal Rescue. Par ailleurs, toutes les précautions ont été prises pour s’assurer que Nermal n’appartenait pas déjà à quelqu’un.

Quelques jours plus tard, le félin entamait le trajet vers sa nouvelle vie, mais il l’a fait seul. Il a d’abord voyagé en avion de Rhodes à Athènes, puis en bateau jusqu’en Italie, et enfin en voiture jusqu’au Royaume-Uni, où Toni l’attendait avec impatience. Un périple qui aura coûté près de 1000 €.

En route vers une nouvelle vie remplie d’amour

C’est 4 jours après son départ, le 8 novembre dernier, que Nermal a enfin rejoint sa famille pour la vie, à Canvey, dans le comté de l’Essex. Un véritable soulagement pour tous.

@toni.florentina

@Nermal ???????????????? what an absolutely cutie, nermal spent his first night at home and he is very sleepy ???????????? #GenshinImpact32 #fyp #foryou #viral #straycatsoftiktok #straycatrescue #straycatadopted #straycats #greekcats #bringnermalhome #straycatsneedlovetoo #greekanimalrescue #straykitten #newhome

? You've Got a Friend In Me - Cavetown

Toni est si heureuse de retrouver cette petite boule de poils, qu’elle prévoit de gâter aussi longtemps qu’elle le pourra. « Il est si câlin, il veut être près de nous tout le temps. Nous nous efforcerons de lui donner la meilleure vie possible au Royaume-Uni. »

A lire aussi : L'histoire de ce chat resté introuvable pendant 10 ans illustre à merveille l'importance de l'identification

Illustration de l'article : Un couple en vacances en Grèce se prend d’affection pour un chat errant, et se donne pour mission de l’adopter en Angleterre (vidéo)

Toni Czogalik

1 commentaire