Après avoir connu l'errance, cette chatte espère conquérir le coeur d'une famille aimante, malgré sa différence
Espresso n’est pas un chat comme les autres. La boule de poils, accueillie par le refuge de l’Ohio SPCA & Humane Society (États-Unis) affiche 2 yeux n’ayant pas la même taille. Une petite coquetterie de la nature, qui fait tout son charme !
Vendredi 2 août, l’Ohio SPCA & Humane Society a publié une annonce d’adoption sur Facebook concernant un animal au physique singulier. Espresso, une ex-chatte errante, arbore 2 jolies prunelles… qui n'ont pas la même taille !
« Elle est arrivée blessée au refuge et allaitait ses bébés. Ses blessures ont guéri, et ses chatons sont prêts à trouver un foyer, explique l’organisme sur le réseau social, comme vous pouvez le voir, l’œil droit d’Espresso est beaucoup plus petit que le gauche. Nous pensons qu’il s’agit d’une malformation congénitale ou d’une vieille blessure. Quoi qu’il en soit, cela ne la dérange pas du tout, elle a juste l’air unique ! »
Comme le révèle un article paru dans les colonnes du magazine People, la boule de poils attend une proposition d’adoption depuis un mois. « Malheureusement, les gens ont tendance à ne voir que la différence de l’animal et à ne pas lui donner sa chance », soulignent ses bienfaiteurs.
Un chat unique
Pourtant, Espresso est une chatte « calme » et « très amicale ». Elle s’entend bien « avec les autres chats et les gens de tous âges ». De plus, elle adore observer les oiseaux dehors, ainsi que les autres pensionnaires du refuge s’amuser avec leurs jouets.
Depuis sa mise en ligne, la publication a récolté plus de 700 mentions « j’aime » et a été partagée près de 250 fois. Des centaines d’internautes se sont exprimés dans les commentaires.
« Ça m’étonne que des humains imparfaits regardent un animal avec des différences et le juge inadoptable ou indigne d’être aimé », écrit l’un des utilisateurs de Facebook. « Elle est belle. Aucun animal ou humain n’est parfait, chaque être vivant à son propre look unique, indique une autre personne, si ce refuge était plus proche du Wisconsin, je viendrais la chercher immédiatement. »
Plusieurs internautes ont indiqué être intéressés par cette boule de poils unique. Une dénommée Stephanie a confié être née « avec une grave anomalie faciale » et vouloir « adopter cette adorable fifille ».
À ce jour, nous n’avons obtenu aucune autre information au sujet d’Espresso, mais nous sommes certains qu’une belle âme finira par lui ouvrir les portes de sa maison et de son cœur.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/08/24
Je suppose que l'imperfection de l'animal rapporte les adoptants potentiels à leurs propres imperfections.!?
Et pourtant du moment que cela n'affecte pas sa santé ou est le problème ?
Nos deux côtés ne sont pas seulement égaux !
J'aime Répondre Signaler