Après 5 ans de bons et loyaux services au sein d’un hôpital, ce chat reçoit le prix prestigieux PDSA pour son dévouement

Yang est un chat pas comme les autres. Il est doté d’un caractère extrêmement sensible et passe ses journées à apporter son soutien émotionnel aux patients, à leurs familles ainsi qu’aux soignants d’un hôpital. Un altruisme naturel aujourd’hui récompensé par la mention élogieuse du PDSA.

Illustration : "Après 5 ans de bons et loyaux services au sein d’un hôpital, ce chat reçoit le prix prestigieux PDSA pour son dévouement"

Yang a maintenant 13 ans, mais se porte comme un charme. Ce chat de gouttière bien dans ses pattes fait le bonheur de sa propriétaire, Glynis Bell.

Cette dernière l’a adopté il y a plusieurs années et s’est aperçue qu’il avait été d’un soutien incommensurable pour elle lorsque sa mère est décédée d’un cancer brutal du pancréas.

C’est alors qu’elle a décidé de proposer ses services au sein de l’hôpital de Northumberland en Angleterre.

Presque chaque jour depuis 5 ans, le matou roux déambule dans l’établissement et apporte son soutien émotionnel à tous ceux qui en témoignent le besoin : patients, familles, soignants…

Un prix prestigieux saluant son abnégation

Yang a été sélectionné par l’équipe du concours PDSA pour ses actes de bienfaisance. La mention du groupe vise à glorifier « le dévouement et l'enrichissement sans précédent » que les animaux peuvent apporter à la vie des gens.

« Nous sommes ravis d'avoir pu honorer le travail exceptionnel que Yang a réalisé en faveur de sa communauté locale, offrant un rayon de soleil aux heures les plus sombres pour de nombreuses personnes. Ses efforts pendant la pandémie de Covid-19 ont été grandement appréciés par ceux qu'il a rencontrés », a déclaré Rebecca Buckingham, membre du jury, à ITV.

Glynis Bell a accueilli avec émotion la nouvelle de sa nomination, puis de sa distinction : la mention élogieuse. Yang est en effet le premier chat à recevoir cette distinction et fait donc la fierté de sa maîtresse.

« Je pense que la mention élogieuse envers la communauté est la bonne récompense pour lui. Parce que c'est ce qu'il fait, il est là pour tout le monde. Obtenir le prix le plus élevé aurait été génial, mais en fin de compte, celle-ci est tout aussi bien pour lui », a-t-elle conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil