Abandonné dans une cage de transport parce qu’il était obèse, ce chat retrouve l’amour grâce à une annonce sur les réseaux sociaux

L’histoire de Lasagna avait ému énormément de monde aux Etats-Unis. Cette chatte en net surpoids avait été abandonnée et prise en charge par un refuge de Philadelphie. L’association était à la recherche d’une nouvelle famille pour le félin, et celle-ci a rapidement été trouvée.

Illustration : "Abandonné dans une cage de transport parce qu’il était obèse, ce chat retrouve l’amour grâce à une annonce sur les réseaux sociaux"

Le 23 septembre dernier, le refuge ACCT Philly (Animal Care & Control Team), situé à Philadelphie en Pennsylvanie, annonçait via Twitter qu’une chatte souffrant d’obésité venait d’être abandonnée dans sa caisse de transport.

Les membres de l’association qui se sont occupés d’elle l’ont appelée Lasagna. Ils indiquaient qu’elle pesait 13 kg, soit très largement au-dessus du poids moyen d’une chatte adulte, qui se situe globalement entre 3 et 5 kg.

Un tel surpoids est évidemment source de bien de problèmes de santé pour un chat. L’obésité favorise, en effet, le développement de pathologies telles que le diabète, la lipidose hépatique, des affections urinaires, l’arthrose, l’hypertension artérielle ou encore des troubles respiratoires.

Le récit est devenu viral, au point, par exemple, d’attirer l’attention d’une célèbre marque américaine de plats surgelés, qui a promis aux adoptants de leur offrir un lot de lasagnes gratuit.

A lire aussi : La réaction bouleversante d'une chatte reconnaissant à l'aéroport la personne qui a transformé sa vie en bonheur (vidéo)

Lasagna n’a pas eu à attendre longtemps au refuge. Comme le rapporte le site de la station radio WPST, un couple du New Jersey a adopté la chatte et s’est engagé à l’aider à perdre du poids.

Le refuge s’est évidemment réjoui de partager cette bonne nouvelle. Il en a profité pour rappeler au public que de nombreux autres animaux de compagnie attendaient, eux aussi, d’être adoptés, aussi bien chez lui que dans d’autres structures d’accueil.

2 commentaires