4 mois de prison avec sursis pour ce septuagénaire qui avait tiré sur le chat de sa voisine

Le 16 juin 2022, un homme a comparu devant le tribunal de Nîmes pour des faits qui remontent au 22 avril 2022. Il avait tiré un coup de feu sur Zola, la chatte de sa voisine. La cour n’a pas pris en compte ses supplications.

Illustration : "4 mois de prison avec sursis pour ce septuagénaire qui avait tiré sur le chat de sa voisine"

L’acte de cruauté s’est déroulé dans la commune de Grau-du-Roi dans le Gard. Zola, une petite chatte de gouttière, était sortie de son domicile pour sa balade quotidienne. Quand elle est rentrée chez elle, sa maîtresse a constaté qu’elle était gravement blessée à la patte.

Le pauvre animal avait l’humérus fracturé et saignait abondamment. Heureusement, les vétérinaires ont pu soigner Zola qui a depuis retrouvé une vie normale.

Un retraité de 70 ans avait été mis en cause pour avoir tiré à la carabine 22 long rifle sur le félin. Son audience s’est déroulée ce 16 juin avec en partie civile la Fondation Brigitte Bardot et la SPA.

Illustration de l'article : 4 mois de prison avec sursis pour ce septuagénaire qui avait tiré sur le chat de sa voisine
Photo d’illustration

Une défense qui n’a pas convaincu

L’accusé comparaissait libre, canne à la main et suffocant dans l’air à 40 degrés qui régnaient alors dans la salle d’audience pendant cet épisode caniculaire. L’homme et son avocat ne se sont pas démontés. « Tous les chats du quartier viennent faire leurs excréments chez moi. J’ai essayé d’en faire fuir un à la fronde. Mais jamais en tirant à la carabine », a déclaré le prévenu.

Par ailleurs, son avocat a ajouté qu’aucune investigation n’avait été réalisée sur l’arme de son client et que, par conséquent, rien ne prouve que c’est bien son arme qui a été utilisée pour blesser l’animal.

Midi Libre rapporte que le président de la cour leur a rétorqué : « C’est pourtant une balle de calibre 22 long rifle qui s’est fichée dans l’os du chat ».

A lire aussi : Un café à chats lance un appel poignant pour trouver une famille au plus triste de ses pensionnaires (vidéo)

Dans l’après-midi, le verdict est tombé. Le septuagénaire a écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis, car son casier judiciaire était vide. Il devra également s’acquitter des frais vétérinaires de Zola ainsi que de 500 euros de dommages et intérêts à chacune des associations qui se sont portées partie civile.

Les propriétaires du matou sont aujourd'hui rassurés de savoir que l'individu malveillant a été puni pour son acte de cruauté envers leur animal sans défense.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil