Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

10 aliments que vous ne devez pas donner à votre chat, même s’il vous implore du regard

Publié le 24/10/2019 à 14h42

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Tops

Illustration : "10 aliments que vous ne devez pas donner à votre chat, même s’il vous implore du regard"

Il est des produits que les chats ne doivent consommer en aucun cas. Autrement, les conséquences sur leur santé peuvent être gravissimes.

Il est souvent difficile de résister aux miaulements et aux regards implorants de nos chats lorsque nous mangeons quelque chose et qu’ils en réclament une part. Pourtant, il faut savoir leur dire non, car c’est leur santé qui est en jeu. Certains aliments sont, en effet, très dangereux pour nos amis félins.

En voici 10…

1. Le poisson cru

Le poisson cru est dangereux pour votre chat dans la mesure où il détruit sa vitamine B. Ne lui donnez que du poisson cuit.

2. Le lait et ses dérivés

Le chat adulte ne doit absolument pas boire de lait, ni consommer des laitages. L’animal est, en effet, intolérant au lactose. En en ingérant, il risque d’être pris de vomissements et de diarrhée.

3. La pâte à pain

L’ingestion de pâte à pain comporte un risque de levée dans l’estomac de votre chat, ce qui lui causerait d’importants problèmes gastriques.

4. Le chocolat et les sucreries

La théobromine contenue dans le chocolat est un véritable poison pour votre chat. Elle affecte surtout son cœur. Le sucre est également très mauvais pour lui.

5. L’œuf cru

L’avidine contenue dans le blanc d’œuf cru détruit la vitamine B8 (ou biotine), essentielle pour votre chat. Le jaune d’œuf, en revanche, peut être consommé par votre compagnon, mais seulement de manière occasionnelle. Entier, l’œuf doit absolument être donné cuit.

6. L’ail, l’oignon, la ciboulette et l’échalote

Ces aliments sont les ennemis mortels des globules rouges de votre chat et donc de sa santé. Ne lui en donnez sous aucun prétexte.

7. Les tomates

Les tomates contiennent de l’atropine, nocive pour le cœur de votre chat.

8. Les raisins

Très mauvais pour les reins, les raisins font également partie des aliments à ne pas donner à votre chat.

9. Les oléagineux

A lire aussi : "Comment donner un médicament à son chat efficacement et en douceur ?"

Noix, noisettes et autres oléagineux présentent une forte concentration de phosphore susceptible d’occasionner notamment des fièvres et des troubles digestifs chez le chat.

10. Les champignons

Certaines variétés de champignons peuvent contenir des toxines qui pourraient être très dangereuses pour votre chat.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation