Des jeunes poussent une femme dans un canal, car elle les suppliait de ne pas jeter un lapin dans l'eau (vidéo)
À Dublin, en Irlande, une femme a été poussée par une bande de jeunes dans un canal, après les avoir suppliés d’épargner un lapin qu’ils voulaient jeter dans l’eau.
Un article publié dans les colonnes du Irish Independent relate l’histoire d’une femme courageuse, qui n’a pas hésité à affronter seule un groupe de jeunes voulant noyer un lapin domestique.
Alors qu’elle marchait le long du Grand Canal dans le quartier de Dolphin's Barn à Dublin, l’Irlandaise a surpris les individus sur le point de balancer l’animal dans l’eau. « Elle les a suppliés d’arrêter et de leur donner le lapin, déclarent les membres de la DSPCA, le service de secours animalier en Irlande, ils l’ont quand même jeté à l’eau et lorsque la dame a essayé de le sauver de la noyade, ils l’ont également poussée dans le canal. »
© DSPCA Animal Rescue & Adoption
La bonne samaritaine a risqué sa vie pour sauver celle du lapin
« Cette femme très courageuse a sauvé le lapin et l’a transporté, tous 2 trempés, jusqu’au poste de police le plus proche pour signaler l’incident », poursuit l’organisation. Par la suite, les inspecteurs de la DSPCA se sont rendus à son domicile pour prendre en charge le lagomorphe.
Depuis son sauvetage, la boule de poils à la fourrure blanche, nommée Cracker, est chouchoutée par ses bienfaiteurs. « Il va très bien et il est vraiment adorable. Il était un peu maigre à son arrivée, mais il prend du poids, il dort et se sent en sécurité ici, confie l’équipe, une fois qu’il aura pris du poids, il sera castré et proposé à l’adoption. »
A lire aussi : Pourquoi mon lapin tape dans sa cage ?
Selon Caroline Mothersill, responsable des petits animaux et des animaux exotiques à la DSPCA, Cracker a certainement connu la vie de famille par le passé. Il a peut-être été volé ou abandonné. Dans tous les cas, le lapin est désormais entre de bonnes mains et une nouvelle vie merveilleuse l’attend.
« Comment peut-on ne pas avoir la moindre compassion pour la vie d’un être humain ou d’un animal innocent ? souligne la DSPCA, nous sommes extrêmement reconnaissants envers cette dame qui a risqué sa vie pour sauver celle d’un animal sans défense. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/10/24
Un grand merci à cette Dame d'avoir sauvé ce magnifique lapin.... !!! Quand aux individus j'espère qu'ils ont été retrouvés et punis très sévèrement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 2 jours
Malheureusement , comme bien souvent , c 'est un article incomplet . Tous les jours, j' 'ai honte de mon espèce .
J'aime Répondre Signaler