Volé dans un camping car, un chiot de 3 mois refait surface plus de 1300 kilomètres plus loin

Une dizaine de jours après sa disparition, un jeune Loulou de Poméranie a été retrouvé sain et sauf à 1300 kilomètres. Le chiot se trouvait dans le camping car de ses maîtres quand ce dernier avait été volé.

Illustration : "Volé dans un camping car, un chiot de 3 mois refait surface plus de 1300 kilomètres plus loin"

Au Canada, un chiot de 3 mois a été ramené à ses maîtres après avoir été enlevé alors qu’il se trouvait dans le mobile home familial volé. Un récit rapporté par Terrace Standard le 9 juin.

Le 26 mai, le petit canidé en question, un Spitz Nain, était à bord du camping car de ses propriétaires, qui était stationné à proximité d’un grand centre commercial à Langford, dans la province de Colombie-Britannique.

Le véhicule s’était volatilisé avec le quadrupède à l’intérieur. Désespérée, la famille avait prévenu les forces de l’ordre et s’était mise à le chercher partout, sans résultat.

Quelques jours plus tard, des officiers de la Gendarmerie royale du Canada avaient réussi à retrouver la roulotte, mais le camion qui le tractait et surtout Nugget étaient toujours introuvables.

Des avis de recherche avaient été partagés et diffusés, notamment sur les réseaux sociaux. C’est sur la page Facebook de l’organisation Reuniting Owners with Animals Missing (ROAM) que l’évolution de l’affaire était suivie.

Illustration de l'article : Volé dans un camping car, un chiot de 3 mois refait surface plus de 1300 kilomètres plus loin
ROAM - Reuniting Owners with Animals Missing / Facebook

Retrouvé dans une autre province

Finalement, sur cette dernière, la bonne nouvelle que tous espéraient a été annoncée le 6 juin ; le chiot a été retrouvé indemne. Il se trouvait très loin du lieu de sa disparition, à Brooks dans la province de l’Alberta en l’occurrence.

Nugget avait été ensuite confié à un refuge local, celui de la Brooks Animal Protection Society, en attendant son retour à la maison.

A lire aussi : Un chien errant qui a élu domicile dans une poubelle chemine vers une vie meilleure grâce à une association (vidéo)

Le lendemain, sa propriétaire Carsen Brooksbank a remercié sur Facebook tous ceux qui avaient contribué à rendre ces retrouvailles possibles. « Nous ne remercierons jamais assez ROAM et toutes les autres agences pour tout ce qu'elles sont et ont fait », peut-on notamment lire dans sa publication. Elle y a précisé que Nugget allait retrouver son foyer le 8 juin.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/22

    super que NUGGETS ait été retrouvé et restitué à ses maîtres (mais on ne sait pas grand chose du déroulement de l'affaire ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil