Victime d'un canular, la police fait évacuer un centre commercial pour désamorcer une bombe fictive dans une voiture et sauve un Husky

La police new-yorkaise a sauvé un chien enfermé dans un véhicule qui contenait également une fausse bombe. La voiture se trouvait à proximité d’un grand centre commercial qui a dû être évacué. L’animal déshydraté a pu se désaltérer et a été pris en charge.

Illustration : "Victime d'un canular, la police fait évacuer un centre commercial pour désamorcer une bombe fictive dans une voiture et sauve un Husky"

Une dizaine de jours après l’explosion d’un véhicule piégé à Nashville dans le Tennessee, la police de New York craignait une attaque similaire dans sa ville, plus précisément au Queens Place Mall, mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’un canular cette fois-ci. Un chien Husky Sibérien a été secouru lors de l’opération, comme le rapporte Tom’s Guide.

L’incident a eu lieu ce lundi (4 janvier). Un passant intrigué par une Tesla aux vitres opaques et stationnée aux abords du centre commercial en avait informé la police. Celle-ci a fait appel à son équipe de déminage, qui y a effectivement découvert une bombe, mais factice.

Entretemps, les policiers avaient fait évacuer en urgence le Mall, ainsi que les habitations voisines situées sur le Queens Boulevard et la 56e Avenue.

En inspectant le véhicule, les démineurs y ont découvert le Husky. Nul ne sait depuis combien de temps il était enfermé dans l’habitacle. Assez, en tout cas, pour souffrir de déshydratation. Les policiers l’ont rapidement pris en charge, en commençant par lui donner de l’eau.

Rappelons que Tesla, cofondée par Elon Musk, avait lancé un système appelé Dog Mode et protégeant des coups de chaleur les chiens laissés à l’intérieur des automobiles de la marque par leurs propriétaires. Un dispositif revu et corrigé à la suite d’un dysfonctionnement.

A lire aussi : Le quotidien hors du commun d'un chien souffrant de narcolepsie mais heureux en toute circonstance (vidéo)

Pour revenir à la fausse alerte à la bombe de lundi, la police de New York a pu identifier l’auteur du canular et est actuellement à sa recherche. L’individu en question serait un adepte des théories du complot, notamment au sujet de la Covid-19 et des vaccins. Par ailleurs, il avait été interpellé la semaine dernière, les enquêteurs le suspectant dans une affaire d’incendie criminel.

2 commentaires