Venezuela : Les chiens, victimes collatérales de la crise économique du pays

Depuis que leur pays vit une crise grave et une pénurie alimentaire, les vénézuéliens se retrouvent contraints d’abandonner leurs animaux de compagnie. Face à ce fléau, Katty Quintas, la fondatrice du refuge pour animaux Funasissi, se mobilise pour leur venir en aide. Malgré tout, la situation des vénézuéliens, humains et animaux, est alarmante.

Illustration : "Venezuela : Les chiens, victimes collatérales de la crise économique du pays"

La crise économique que traverse le Venezuela est sans précédent. Plusieurs familles n’ont même plus de quoi se nourrir. Ils en viennent donc à abandonner leurs chiens dans la rue. La situation est telle que le nombre de chiens abandonnés chaque jour avoisine la dizaine !

Katty Quintas, la fondatrice du refuge pour animaux Funasissi, se bat quotidiennement pour essayer de sauver ces pauvres bêtes livrées à elles-mêmes. Comme elle l’explique, les chiens sont souvent retrouvés dans un état de malnutrition avancé. La jeune femme souligne que les propriétaires ne peuvent plus prendre soin de leurs animaux, faute de moyens et non de volonté. « Parfois, je ne mange pas pour pouvoir nourrir mes chiens. Mes chiens sont comme mes enfants, ça me fait mal de les voir affamés. », raconte l’une des bénévoles du refuge. Un tel témoignage fait vraiment mal au cœur .

Malgré le dévouement de ces bénévoles, depuis cet été, la situation s’aggrave de jour en jour, où des centaines de chiens errent dans les rues de Caracas, la capitale du pays. Devant un gouvernement qui minimise cette crise, la situation s'avère de plus en plus compliquée...

Illustration de l'article : Venezuela : Les chiens, victimes collatérales de la crise économique du pays

Illustration de l'article : Venezuela : Les chiens, victimes collatérales de la crise économique du pays

A lire aussi : Seul chien ignoré lors d'un évènement d'adoption, l'histoire d'Elvis émeut un fan de son célèbre homonyme

Illustration de l'article : Venezuela : Les chiens, victimes collatérales de la crise économique du pays

(Crédit photos: LCI)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil