Une famille surprise lorsqu’elle découvre que son chien a sauvé et ramené un chaton abandonné sous la pluie (vidéo)

Publié le 04/05/2021 à 17h00

Ecrit par Joséphine Voisart dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une famille surprise lorsqu’elle découvre que son chien a sauvé et ramené un chaton abandonné sous la pluie (vidéo)" © Rex Chapman / Twitter

Nos compagnons à 4 pattes peuvent témoigner une certaine forme de bienveillance à l’égard d’autrui. Au Texas, Monica Burks ne s’attendait pas à ce que sa chienne Hazel ramène un invité à la maison. Le nouvel arrivant n’était autre qu’un chaton chétif, perdu sous la pluie.

La vidéo publiée sur Twitter a été vue près de 5 millions de fois. Cette dernière montre Hazel, une chienne issue d’un croisement entre un Yorkshire, un Chihuahua et un Caniche âgée de 3 ans, rentrant à son domicile avec le petit félin trempé et miaulant. Dans l’allée, le canidé a semblé veiller à ce que le chaton le suive jusqu’au bout.

© Happily / Youtube (capture d'écran)

Lorsque le duo est arrivé sur le seuil de la demeure, Hazel a soulevé son protégé qui a peiné à franchir la porte d’entrée seul, et l'a hissé à l’intérieur pour le garder au chaud.

Le chaton sauvé par la chienne a trouvé une nouvelle famille

« C’est de l’amour, de l’amour pur », a déclaré Monica Burks, la propriétaire de la chienne au grand cœur. « J’ai vu l’instinct maternel surgir en elle. » La quinquagénaire est sortie pour voir où se trouvait son animal de compagnie, lorsqu’elle a été témoin de la scène attendrissante, rapporte Newsweek. Hazel est restée dehors, malgré la pluie, jusqu’à ce que le chaton soit en sécurité dans le foyer.

A lire aussi : Deux lionceaux rejetés par leur mère parviennent à survivre, nourris et aimés par une femelle Berger Allemand !

© Happily / Youtube (capture d'écran)

La minuscule boule de poils, pas plus grosse qu’une main, a été prénommée Sheba. Aujourd’hui, Sheba a trouvé une nouvelle famille aimante. C’est Michael, le frère de Monica Burks, qui a pris le relai d’Hazel. Il s’occupe de son chat et lui apporte quotidiennement beaucoup d’affection.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/05/21

    c'est dingue !!!! merci à la jolie toutoune d'avoir sauvé ce petit chaton (en espèrant que sa maman ne le cherche pas) et merci qu'il soit adopté

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/05/21

    Un grand merci aux personnes qui ont un coeur ...je suis touché c est magnifique

     Répondre  Signaler


Articles en relation