Une conductrice Uber demande à son client si elle peut s’arrêter en découvrant l’impensable au bord de la route

Comme à son habitude, Kaytleen transportait l’un de ses clients à bord de son véhicule pour le conduire vers sa destination. Toutefois, ce jour-là, la chauffeuse a réalisé un arrêt imprévu en découvrant une cage sur le côté. Celle-ci contenait une jeune chienne terrifiée.

Illustration : "Une conductrice Uber demande à son client si elle peut s’arrêter en découvrant l’impensable au bord de la route"

Kaytleen Roberson, conductrice Uber, n’oubliera certainement jamais le jour où elle a sauvé la vie d’un chiot abandonné. Alors que, dans le cadre de ses fonctions, elle devait conduire un client vers sa destination, elle a fait bien plus que son travail en décidant de suivre son cœur. Grâce à sa bienveillance, la boule de poils a obtenu une seconde chance.

Kaytleen conduisait sur une route du Mississippi (États-Unis), quand son passager et elle-même ont vu la petite cage. Elle avait été posée au bord de la route, au milieu de nulle part, et le pauvre chiot qui se trouvait à l’intérieur semblait apeuré.

La conductrice a pris les choses en main

Pour Kaytleen, venir en aide à l’animal était une évidence. Comme elle était au travail, elle a demandé à son client s’il était d’accord pour s’arrêter et ce dernier a accepté. Elle l’a alors pris en photo dans le but de publier celle-ci sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’aide. Tamara Huff, directrice du refuge Hub City affilié à l’association Humane Society, a répondu à son appel de détresse.

Cette dernière a accepté de prendre en charge l’animal, nommé Rocky Road, au sein de son chenil. Lorsqu’elle a fait sa rencontre, elle a découvert une jeune chienne terrifiée et peu confiante : « Au début, Rocky Road était très craintive et méfiante [...] Elle tremblait de partout et se recroquevillait au fond de sa cage grillagée lorsque le personnel s'approchait d'elle », partageait la sauveteuse dans un témoignage rapporté par The Dodo.

Illustration de l'article : Une conductrice Uber demande à son client si elle peut s’arrêter en découvrant l’impensable au bord de la route

Hub City Humane Society / Facebook

A lire aussi : Une équipe de volleyball universitaire constituée d'amoureuses des animaux consacre son temps libre aux chiens d'un refuge local

Un nouveau départ

Les membres du refuge se sont montrés très patients avec elle et sont parvenus à gagner sa confiance au fil des jours. Ils ont vu une nouvelle facette de sa personnalité, beaucoup plus joyeuse : Elle est très enjouée, avec ses expressions faciales et ses pas. Elle adore être aimée et est très affectueuse. Elle adore jouer avec ses jouets et se blottir sur mes genoux », témoignait Tamara.

Dans quelque temps, la rescapée sera prête pour partir à la recherche de sa famille pour la vie et écrire un nouveau chapitre de son histoire.

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/25

    Mais qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête de quelqu'un qui laisse son chien dans sa cage avec tout son matériel, comme ça ?
    Pourquoi ne pas le conduire dans un refuge ?
    C'est payant l'abandon en Amérique ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/25

    Tout simplement scandaleux..
    Lâche abandon..
    J espère que ce chien trouvera un bon adoptant

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/25

    Faut vraiment être un enfoiré pour abandonner son animal comme ça

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/25

    Dommage qu'on ne dise pas quel nom on lui a donné

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/25

    Pur dégueulasse.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/25

    Comment peut on être si cruel ! Ils ne parlent pas alors ils doivent subir!!honte à la personne qui a fait ça! Scandaleux !ignoble même et j en perds mes mots!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/25

    Il faudrait faire une enquête peut-être y avait il des caméras sur cette route et faire la même chose à cette personne dans une cage, et encore je dis ça pour rester polie car de mes mains ce n est pas cela que je ferais subir à ces ordures pourries jusqu'à la moelle, bon sang les animaux il faut les respecter au même titre que l humain ce sont des vies et même largement meilleurs que certains humains !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil