Une chienne perdue est récupérée puis vendue par un sans-abri. Sa famille la retrouve à 300 kilomètres de chez elle !
Luna a vécu une sacrée mésaventure, qu'elle et sa famille ne sont pas près d'oublier. Après s'être perdue, la chienne a été vendue par un sans-abri.
L'animal âgé de 9 mois avait disparu dans le borough londonien de Camden, le 3 août. Ses propriétaires, dévastés, ont lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux dans le but de retrouver leur compagnon à 4 pattes bien-aimé. Cette démarche a, heureusement, porté ses fruits. Mais ce qu'ils ont découvert à son sujet les a stupéfaits.
La femelle Cockapoo, une race de chien issue de croisements entre des Cockers Anglais et des Caniches, a été trouvée par un sans-abri qui l'a vendue dans un pub à 300 kilomètres du lieu de sa disparition.

© Plymouth Police - PLYMSort / Twitter
Luna rejoindra bientôt sa famille
« De nombreux sans-abri ont été approchés dans le quartier de Camden et l'un d'eux connaissait l'homme qui avait récupéré Luna », a déclaré l'officier de police Kath Arroll à PlymouthLive. Une fois l'individu repéré et contacté, il s'est rendu lui-même au commissariat de Plymouth où il a expliqué avoir vendu l'animal dans un établissement situé à Union Street, le Firkin Doghouse. D'autres témoignages ont aidé les enquêteurs à localiser l'acheteur, rapporte Mirror.
L'agent Kath Arroll est allée chercher Luna et l'a emmenée chez le vétérinaire pour un petit contrôle médical. « Elle va bien, la famille viendra la chercher dans les prochains jours. J'ai parlé à la fille du couple qui possède Luna et elle m'a dit qu'ils étaient aux anges », a confié la policière. « C'est bien de pouvoir donner de bonnes nouvelles en ce moment », a-t-elle ajouté.
Le 12 avril dernier, un croisé Jack Russell Terrier/Chihuahua d'un an avait été volé par un sans-abri à Paris. Sa propriétaire s'était également tournée vers les réseaux sociaux, où elle avait posté de multiples avis de recherche. Le canidé avait été retrouvé 4 jours plus tard... à 800 kilomètres de son domicile.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire