Un Pitbull rencontre un chat lors d’un événement d’adoption et fait comprendre à ses propriétaires qu’il est son prochain petit frère (vidéo)
C’est lors d’un événement PetSmart que ce Pitbull appelé Debo a jeté son dévolu sur Figaro, un jeune chat à l’adoption. La vidéo revenant sur cette première rencontre est devenue virale. Derrière ce regard tendre, se cache un changement de vie et une merveilleuse aventure familiale.
Jill McConville, la propriétaire de Debo, a écouté son chien et ne le regrette absolument pas. La rencontre avec ce chat de refuge est arrivée à un moment où la famille était en train de perdre son autre chien. La décision de faire une place à ce nouveau venu a été prise bien plus vite que prévue.

Une rencontre digne d’un conte
C’est dans les allées de l’événement du refuge que Debo a croisé le regard de Figaro. Le Pitbull n’a pas pu se détacher de cette présence qu’il aimait tant. Ses parents ont vite compris que l’interaction était sérieuse. Jill confiait à People : « Nous sommes passés devant tous les autres chats qui étaient là, et à l’instant où il a vu ce chaton et que le chaton l’a vu, ils ont instantanément fixé leurs yeux l’un sur l’autre. Debo a commencé à pleurnicher devant la vitre ».

Devant l’évidence
Au même moment, racontait Jill, « L'un de nos chiens plus âgés était sur le point de mourir ». La famille a pris cette rencontre entre Debo et Figaro comme un signe. De même, il était important pour elle de pouvoir apporter son aide à un animal dans le besoin. Jill n’avait pas prévu une adoption à ce moment-là, mais elle écouté sa petite voix intérieure, et surtout Debo.
@barberb_wifey He saw forever in that little kitty’s eyes ???? He said “pack him up, we’re taking him home!” ???????? I told him if this post goes viral…we’re going back for his new best friend ???????????? #pitbull #pitbullsoftiktok @PetSmart
? Sneaky Snitch - Kevin MacLeod
« Debo veut vraiment ce chaton »
Déjà accompagné de 2 chats au quotidien, Debo a montré à ses propriétaires à quel point il tenait à cette adoption. Le jour suivant, Jill a contacté le refuge, ne voyant plus le jeune chat sur le site internet de l’association. Les bonnes nouvelles sont arrivées et cette possibilité d’adoption a été validée par la direction. Apportant de la légèreté à la maisonnée heurtée par la disparition prochaine d’un animal, le petit Figaro a tout de suite apporté beaucoup de joie à sa famille. Le plus heureux est sans doute Debo qui peut profiter pleinement de la présence de celui qu’il a choisi. « Cela montre que l’amour n’a pas de barrières », complétait Jill.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 51 min
C'est possible cette attirance inter-espèce. Ma Shih Tzu, face très très plate, et très ronflante à fait copain/ copain avec un chat du quartier qui vient chez nous comme si c'était chez-lui ! Et il joue avec ma petite chienne! Il est bien un peu inquiet si elle ronfle plus fort d'un coup. Ils s'apprécient beaucoup. Hors le chat n'a jamais fréquenté de chien!
J'aime Répondre Signaler