Un petit garçon nourrit des chiens errants avec son argent de poche avant de créer son propre refuge !

Aux Philippines, un jeune garçon a créé, en 2014, le premier refuge de sa région. L’objectif était de sauver des chiens errants (et des chats), comme il tentait de le faire à une échelle plus petite, dans la rue, en leur donnant à manger. Un geste qui a déclenché de nombreux dons à travers le monde. Lui offrant la possibilité de monter sa structure !

Illustration : "Un petit garçon nourrit des chiens errants avec son argent de poche avant de créer son propre refuge !"

Ken Amante était, jadis, un jeune garçon habitant aux Philippines. Un garçon qui a choisi de donner son argent de poche à des animaux dans le besoin. A des chiens errants. Tous les jours, il avait pour habitude de quitter son domicile avec un sac à dos rempli de nourriture. Nous sommes en 2014 et, un beau jour, son père décide de le suivre. Intrigué par une telle pratique.

Sur le chemin le menant à l’école, Ken prenait le temps de s’arrêter à côté de Brownie et Whitey, deux chiots errants, et de Blackie, une femme soupçonnée d’être leur mère. Là, il leur donnait ce qu’il avait embarqué dans son sac. Si les chiens souffraient de gale, ils ne boudaient pas leur plaisir à l’heure de déguster leur repas quotidien.

Un afflux massif de dons !

Grâce aux clichés pris par le père et diffusés sur Internet, Ken est devenu célèbre dans le monde entier. Son action était saluée par tous les défenseurs de la cause animale. Si bien que des dons lui sont parvenus.

« En fait, j’ai toujours aimé les animaux, même quand j’étais jeune. Je les aimais même quand j’étais petit. Mes parents m’ont dit que, avant même que je puisse parler, je couchais déjà avec le chat de mon père, Hajime-kun. Hajime-kun a 14 ans maintenant et il est toujours là », explique-t-il à nos confrères de HNGN.

Il crée le premier refuge de sa région !

Le 31 mars 2014, grâce à l’argent reçu d’un peu partout sur la planète, il créa le « Happy Animals Club », devenu le premier refuge de la région de Davao, aux Philippines. « Je veux sauver autant de chiens possibles de la mort sans raison.» Des chiens et des chats, eux aussi les bienvenus dans un lieu rapidement investi par Brownie, Whitey et Blackie.

A lire aussi : Après 2 adoptions ratées, ce Malinois incompris attend de retrouver l'amour d'une famille

Plus de 5 ans après sa création, le refuge a déjà sauvé une centaine d’animaux affamés et malades, « et fourni d’innombrables repas à des animaux errants affamés ». Ken a grandi sans que sa volonté de sauver les toutous errants ne s’estompe !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/19

    c'est tellement beau !!! merci à cet enfant qui aime les animaux et qui à l'heure actuelle, continue son combat !!! RESPECT

      Répondre   Signaler


  • Image de profil