Un militaire dont le chien a besoin d'une opération coûteuse a droit à un merveilleux cadeau de la part de ses amis
Peanut est un chien débordant de vie et d’énergie. Il s’est toutefois retrouvé immobilisé à cause d’une blessure au genou et était triste de ne pas pouvoir courir et jouer. Une situation qui chagrinait son propriétaire, qui ne disposait pas des ressources suffisantes pour ses soins. C’était sans compter la solidarité de ses amis.

« C'est mon garçon. Il est plus comme un fils qu'autre chose », dit Jason Tapp de son chien Peanut à KFOR. Entre le militaire et son ami à 4 pattes, Berger Australien de 7 ans, les liens sont effectivement très forts.
Ils sont très attachés l’un à l’autre. Technicien de maintenance aéronautique au sein de l’US Navy, la marine américaine, Jason Tapp est régulièrement déployé à l’étranger. Pendant ces périodes où il est séparé de Peanut, celui-ci lui manque terriblement.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Photo d'illustration
Récemment, alors que le jeune homme était justement sur le point de partir en mission, son chien s’est blessé à la patte et avait besoin d’une intervention chirurgicale coûteuse.
« Il a non seulement déchiré son ligament croisé antérieur, mais aussi quelques autres ligaments de son genou […] », explique le Dr. Sam Mullins, vétérinaire au Reno Animal Hospital.
Pour Jason Tapp, la situation était problématique à plus d’un titre. L’état de santé de son fidèle compagnon le préoccupait et il se demandait comment il allait bien pouvoir trouver les fonds pour son opération. Pour ne rien arranger, il allait bientôt partir en déploiement.
Ce dernier problème a été résolu, puisque ses supérieurs l’ont reporté. « Ils ont fini par me garder à la maison et ont envoyé quelqu'un d'autre pour que je puisse rester chez moi avec Peanut », dit, en effet, le propriétaire canin.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, quelques jours plus tard, il a appris que ses amis avaient secrètement organisé une collecte. L’un d’eux est venu le voir chez lui pour lui remettre l’argent.
« On pourra sortir et faire ce qu'on aime »
Peanut pouvait enfin être opéré. Jason Tapp était ému par le geste de ses proches. Le Dr. Sam Mullins en a été touché, lui aussi. « C'est vraiment cool pour moi de faire partie d'une histoire où des gens se réunissent pour faire le bien, même pour leurs propres animaux, a ainsi confié le vétérinaire. C'est vraiment, vraiment excitant. »,
L’intervention chirurgicale s’est déroulée à la perfection. Le Berger Australien doit observer 8 à 10 semaines de convalescence et suivre plusieurs séances de physiothérapie, puis il devrait retrouver sa vie active d’avant, d’après le vétérinaire.
« Il sera de retour à 100 %. On pourra sortir et faire ce qu'on aime », conclut un Jason Tapp plein de gratitude.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/04/25
C'est trop génial
J'aime Répondre Signaler