Un Labrador Retriever de refuge devient le ramasseur de balles officiel de l’équipe de baseball de Seattle

Certains chiens de refuge peinent à trouver des adoptants. C’était le cas de Tucker, un Labrador Retriever de 4 ans au lourd passé. Il avait été abandonné par ses anciens propriétaires. Cependant, il a récemment été repéré pour son savoir-faire inné à rapporter les balles. Il est aujourd’hui devenu une star !

Illustration : "Un Labrador Retriever de refuge devient le ramasseur de balles officiel de l’équipe de baseball de Seattle"

Scott Servais, le manager de l’équipe de baseball The Mariners of Seattle et son épouse sont de grands amoureux des animaux. Le couple a en effet par le passé réalisé des heures de bénévolat au sein de l’association locale OkanDogs.

Depuis plus d’un an, l’homme souhaitait adopter un chien destiné à devenir ramasseur de balles perdues pour son club. Lorsqu’il est tombé sur Trucker, il a su qu’il avait enfin trouvé le compagnon idéal.

« Il a fait l'objet de nombreuses recherches. Je suis allé sur place pour le rencontrer et évaluer ses compétences. Et il a réussi tous les tests avec brio. Il a donc été sélectionné par la Draft », a déclaré Scott Servais à USA Today.

Une adoption qui vient à point nommé

Il y a peu, le groupe officialisait l’adoption de Trucker sur les réseaux sociaux. « Nous sommes heureux de l'avoir auprès de nous en tant que free-agent dans notre club. C’est vraiment bien. Ce gars va aller chercher et jouer avec les sportifs toute la journée. Vous le verrez courir autour du terrain dans les prochaines semaines », pouvait-on lire sur la publication.

Les Mariners traversent actuellement une période compliquée. Une fois n’est pas coutume, ils enchaînent les défaites. Scott Servais espère que le canidé pourra remonter le moral des troupes.

Après une formation intensive avec un éducateur canin, Trucker a officiellement pris son poste samedi 6 août 2022. Sa mission : aller chercher les balles aux 4 coins du stade et les ramener à bon port sans entraver le déroulement du jeu.

Le toutou plein d’enthousiasme a trouvé sa vocation et témoigne de sa joie d’être enfin choyé. Il est même devenu, malgré lui, une véritable star du sport préféré des Américains.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil