Un Husky attentionné prend sous sa patte un chaton errant atteint d'un trouble neurologique

Illustration : "Un Husky attentionné prend sous sa patte un chaton errant atteint d'un trouble neurologique"

Une merveilleuse amitié est née entre une chienne et une chatte souffrant d’une maladie neurologique. Elles sont devenues inséparables dès leur rencontre, qui a eu lieu dans la famille d’accueil du félin.

Une chatte croisée Siamois appelée Junipurr avait été amenée au refuge de Mojo's Hope, une association basée à Anchorage en Alaska. Elle titubait et bougeait de manière incontrôlée à cause d’une maladie neurologique appelée hypoplasie cérébelleuse, rapporte Love Meow. Il s’agit d’un trouble qui affecte l’équilibre et la coordination.


Mojo's Hope / Instagram

Ce qui ne l’empêchait pas de déborder d’énergie et d’enthousiasme. Shannon Basner, fondatrice de Mojo's Hope, s’en est rapidement rendu compte en l’accueillant chez elle. Junipurr a vite trouvé ses marques dans sa nouvelle maison et s’est aussitôt mise à s’amuser avec ses nombreux jouets.


Mojo's Hope / Instagram

Peu après son arrivée, la chatte a rencontré Cinder, la chienne de la famille. Cette femelle Husky Sibérien avait elle-même été sauvée de l’errance. Elle se montre toujours très protectrice et bienveillante à l’égard des animaux que sa maîtresse accueille. Cinder les réconforte et les aide à reprendre confiance en eux.

Une amitié instantanée

Elle en a fait de même avec Junipurr. C’est d’ailleurs cette dernière qui s’est empressée de venir vers elle. Au départ, Cinder a été légèrement surprise par les mouvements incontrôlés de sa nouvelle amie, mais il ne lui a fallu que quelques minutes pour s’y habiter. Les ronronnements incessants de la chatte témoignent du bonheur et du bien-être qu’elle ressent lorsqu’elle est à ses côtés.


Mojo's Hope / Instagram

« Junipurr adore se blottir dans mes bras pendant que je lui chante une berceuse. Les autres chatons se rassemblent alors autour de nous […]. C'est une façon parfaite de terminer la journée et de les guider vers une nuit de sommeil paisible », raconte Shannon Basner à Love Meow.


Mojo's Hope / Instagram

Junipurr recevra bientôt un chariot sur-mesure pour l’aider à se déplacer de manière plus stable. L’association lui cherchera ensuite une famille d’adoption aimante. En attendant, la chatte compte bien profiter de chaque instant passé auprès de Cinder.

A lire aussi : Un couple accueille temporairement un chien errant le temps de retrouver ses propriétaires. Mais le destin en a décidé autrement !


Mojo's Hope / Instagram

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Chat49 a écrit : 28/11/21

    Belle histoire pour cette petite boule de poil, mais c'est bien dommage pour ces 2 animaux a 4 pattes de vouloir les séparer !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/11/21

    En effet je trouve très dommage qu'ils ne vivent plus ensemble. J'espère que cette jolie minette trouvera rapidement une bonne famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/21

    oui, moi aussi, belle histoire mais tellement trop triste de séparer le chat du chien !!! j'espère du fond du coeur que la dame changera d'avis

     Répondre  Signaler