Un homme se jette à l'eau pour tenter de sauver son chien pris au piège dans la gueule d'un alligator ! (Vidéo)
Attaqué par un jeune alligator, un chien a eu la vie sauve grâce à son maître, intervenu rapidement en sautant dans l’eau. La scène a été filmée.

Richard Willbanks a eu très peur pour son chien, qui aurait bien pu y rester. L’homme de 74 ans a, en effet, sauvé son compagnon à 4 pattes des crocs d’un alligator, comme le rapporte Le Journal de Montréal.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Ce jour-là, cet habitant d’Estero, ville de Floride, promenait Gunner, son Cavalier King Charles Spaniel, non loin de chez lui, quand ce dernier s’est approché un peu trop près d’un plan d’eau. « Il est arrivé lancé comme un missile », raconte le septuagénaire à propos du jeune alligator qui se tenait en embuscade sous l’eau.
Le reptilien a happé le petit chien et l’a traîné dans l’étang, mais le propriétaire du canidé s’est jeté à l’eau pour le rattraper. Dans la vidéo enregistrée via le téléphone de Richard Willbanks, laissé à quelques mètres de là, on entend à la fois les cris de détresse de Gunner, les grognements du reptile ceux du maître, tentant de toutes ses forces de desserrer sa mâchoire. Il parvient finalement à lui ouvrir la gueule et ainsi à libérer le chien.
Fort heureusement, le Cavalier King Charles Spaniel s’en est sorti sain et sauf. D’après son maître, il garde néanmoins de sa mésaventure un traumatisme vis-à-vis de l’eau.
A lire aussi : Ce chat et ce chien se sont choisis par un simple regard à travers une vitre (vidéo)
Le domicile de Richard Willbanks se trouve à proximité d’un parc de préservation de la faune sauvage. Des panneaux installés dans le secteurs signalent la présence d’alligators et de serpents, tout en rappelant qu’il est interdit de s’aventurer dans les points d’eau et de nourrir les animaux sauvages.

Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/11/20
heureusement que ce n'était pas un crocodile....j'espère dorénavant que cet homme ne s'aventurera plus devant cet étang malgré les panneaux d'interdiction....j'espère que le petit chien va bien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/20
par contre, je me demande comment cet homme a pu filmer cette scène ????
J'aime Répondre Signaler