Des policiers abattent un chien d'attaque lors d'une interpellation

Lors d'une intervention policière visant un trafic de stupéfiant dans le quartier de la Potennerie à Roubaix (59), un individu a lancé son chien d'attaque sur l'un des fonctionnaires de police. Le quadrupède a dû être abattu. Son propriétaire et un autre homme ont été interpellés et placés en garde à vue.

Illustration : "Des policiers abattent un chien d'attaque lors d'une interpellation"

Ce dimanche, un chien a payé de sa vie des actes avec lesquels il n'avait absolument rien à voir. Une affaire de trafic de stupéfiants, une intervention policière, des individus qui n'obtempèrent pas et se montrent agressifs... Et c'est un animal utilisé comme arme qui trinque.

Vous êtes :

Les faits, rapportés par La Voix du Nord, se sont déroulés dimanche soir (25 mars) vers 19h30 à Roubaix dans le Nord, rue de Bouvines. Des fonctionnaires de police effectuaient une intervention pour mettre fin à un trafic de drogue dans ce secteur, mais les individus qu'ils devaient contrôler sont parvenus à leur échapper. Les policiers ont ensuite fait face à un autre groupe de jeunes hommes qui cherchaient vraisemblablement à en découdre avec eux.

L'un d'eux, qui était accompagné d'un chien d'attaque, a alors ordonné à ce dernier de se jeter sur les agents des forces de l'ordre, qui n'ont visiblement pas eu d'autre alternative que de l'abattre.

Le propriétaire du chien décédé a pu être interpellé, tout comme un autre membre du groupe hostile. Le premier a été mis en examen pour violence avec arme par destination. Placés en garde à vue, les 2 jeunes hommes sont âgés de 22 et 18 ans.

A lire aussi : Ce Border Collie attend le départ de ses humains pour pouvoir s'adonner à sa passion secrète (vidéo)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/03/18

    le flic ne pouvait pas seulement se servir de son "thazer" (?) au lieu de tuer l'animal. Le pauvre toutou !!!

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    Avez vous déjà été chargé par un chien d’attaque? pensez-vous avoir le temps dans l’urgence de choisir la maniere de vous défendre? Et êtes-vous certaine également que le flic avait un Thayer ? D’autant que pour l’utiliser efficacement,il faut être au contact pour qu’il soit efficace,c’est à dire ,trop tard ! Quant au pauvre toutou ( même si ce n’est pas de sa faute ) je ne suis pas certain que le terme convienne

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    Les chiens dressés à attaquer sont dangereux. Il aurait été neutralisé cette fois mais peut être il aurait tué une autre fois

      Répondre   Signaler


  • Image de profil