Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu'il profite de ses derniers jours

Publié le 06/04/2021 à 11h02

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un homme construit un lit sur roulettes à son chien vieillissant afin qu'il profite de ses derniers jours" © Carrie Copenhaven / Facebook

Emue en voyant un homme promener sa chienne sénior sur son lit à roulettes, une femme a photographié la scène et posté le cliché sur les réseaux sociaux, où il est devenue viral. L’animal n’est plus de ce monde, mais elle et la bienveillance de son maître ont marqué de nombreux internautes.

Cocoa est récemment partie pour un monde meilleur, mais son souvenir restera à jamais gravé dans les mémoires. Celles des membres de sa famille, mais aussi de tous ceux qui l’ont croisée ou qui l’ont vue à travers les médias et les réseaux sociaux.

Elle vivait dans l’Etat de Géorgie, dans le Sud des Etats-Unis, avec son propriétaire Tom Antonino, ses 2 autres chiens – un croisé Shiba Inu et un Berger Belge Tervueren – et le reste de la petite tribu.

Par le passé, cette femelle Chesapeake Bay Retriever était débordante d’énergie. Ces dernières années, toutefois, la chienne âgée ne pouvait plus marcher, ni même tenir sur ses pattes. Il n’était toutefois pas question, pour Tom et sa femme, que Cocoa reste cloîtrée chez elle.

Le couple avait réfléchi à un moyen de continuer à la faire profiter des promenades, de l’air frais, des rencontres et des couchers de soleil malgré sa perte de mobilité. Ils ont alors eu l’idée d’installer son lit sur des roulettes. Son couchage roulant improvisé a permis à la chienne d’être promenée quotidiennement durant ses vieux jours, et pas seulement en Géorgie.

Un bel élan de sympathie pour l’homme et sa chienne

En février dernier, la famille se trouvait en Virginie (Est des Etats-Unis). Tom Antonino promenait Cocoa sur la route piétonne longeant la plage de Virginia Beach, où elle pouvait s’offrir une bonne bouffée d’air iodé venu tout droit de l’océan Atlantique. A ce moment-là, une habitante locale passait à vélo et a été touchée par le spectacle qu’elle voyait ; cet homme qui poussait le lit à roulettes de sa chienne sénior.

Carrie Copenhaven a immortalisé la scène et la photo a été vue, commentée et partagée en masse sur Facebook. N’étant pas un utilisateur du réseau social, Tom Antonino n’en savait rien, jusqu’à ce que son beau-frère lui montre la publication.

A lire aussi : Un passant découvre un chien handicapé, abandonné en pleine rue et lui offre une seconde chance

Le propriétaire de Cocoa n’a pas caché son émotion en découvrant l’élan de sympathie que l’image a suscitée. Tout ceci est une belle manifestation du « lien fort que nous avons avec nos chiens et nos animaux de compagnie », a-t-il confié à ABC 15 News ce lundi 5 avril.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    merci à cette homme d'avoir pris soin de son chien jusqu'à ses derniers jours ! repose en paix

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    C est bien ce qu il a fait pour son chien qui souffre moins et profite des derniers plaisirs de la vie.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    Si touchant, bravo a cette personne!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    Son maitre est geniale d avoit tout entrepris pour soulagee cette chienne vieillissante '.son geste est mémorable et ils devraiet prendre exemples sur lui.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    Merci, merci,merci. Et bravo à cet homme. Cher Monsieur vous êtes un ange . Vous m’avez fait pleurer. Ca fait tellement de bien de voir ça. C’est tout simplement magnifique et merveilleux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, d’amour bref le meilleur vous le méritez vraiment. C’est également ma façon de faire avec mes animaux. Tout pour eux et jusqu'à leur dernier souffle... Mon chien est au paradis des animaux depuis le 29 mars 2020 et je ne m’en remets toujours pas. Courage à vous. Ce sont nos anges gardiens maintenant.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 08/04/21

    Que dire , c'est super de voir que sur cette terre il y a des gens qui aiment vraiment leur animal et qui sont vraiment humain avec eux. Cet homme aimait vraiment son chien pour faire cela. Bravo pour cet amour. Je peux aisément comprendre que cet homme n'a pas facile aujourd'hui. Courage à vous monsieur et vous nous avez montrez une belle preuve d'amour.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/04/21

    respect

     Répondre  Signaler


Articles en relation