Disparu depuis 4 ans, ce chien retrouve sa famille par hasard grâce à une photo sur Facebook

Adopté pendant la pandémie, Romeo était bien plus qu’un simple compagnon pour Emalee Boyd et les siens. Mais en 2021, le Pitbull s’était échappé, laissant ses proches dans l’incompréhension et la tristesse. Une photo publiée récemment sur les réseaux sociaux a toutefois apporté du nouveau.

Illustration : "Disparu depuis 4 ans, ce chien retrouve sa famille par hasard grâce à une photo sur Facebook"

3 ans après son adoption, un chien appelé Romeo s’était volatilisé, plongeant sa famille dans l’angoisse. 4 années plus tard, il a refait surface contre toute attente, redonnant le sourire à ses humains, rapportait WDBJ7.

Emalee Boyd et sa famille habitent Pulaski dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis). Elles avaient adopté Romeo en 2019, en pleine pandémie de Covid. « C’était notre chiot de confinement et il faisait tout avec nous », se souvient-elle. En 2021, alors que la crise sanitaire touchait à sa fin, elles avaient confié le Pitbull à des proches. C’est à ce moment-là qu’il avait disparu.

Illustration de l'article : Disparu depuis 4 ans, ce chien retrouve sa famille par hasard grâce à une photo sur Facebook
Radford Animal Shelter / Facebook

Les Boyd l’avaient cherché partout, sans résultat. Ils sont restés sans nouvelles de Romeo jusqu’à ce qu’une photo de lui apparaisse sur les réseaux sociaux, fin mai 2025.

Emalee Boyd n’en croyait pas ses yeux en reconnaissant son ami à 4 pattes sur une publication Facebook faite par le refuge Radford Animal Shelter, situé à une trentaine de minutes de Pulaski. Romeo venait d’être admis dans cette structure d’accueil, qui lui cherchait alors une famille sans savoir qu’il en avait déjà une.

Elle a commenté le post en disant qu’elle pensait qu’il s’agissait de son chien. « Je suis presque sure que c'est le chiot de mon enfance, a-t-elle effectivement écrit. J'adorerais le récupérer ! »

Emalee Boyd s’est rendue au Radford Animal Shelter, où elle a eu la confirmation de son sentiment. « Il s'est faufilé par la porte extérieure et n'a pas vraiment réagi jusqu'à ce que [la bénévole] le laisse sortir, raconte-t-elle. Et là, il était face à mon visage. »

« C'est incroyable, je l'aime tellement »

Le personnel du refuge lui a expliqué que Romeo était très triste depuis son arrivée, et que la joie qu’il affichait en la reconnaissant contrastait fortement avec l’attitude qu’il affichait jusque-là.

« C'était vraiment surréaliste […], parce que ça faisait si longtemps, confie la jeune femme. Mais c'est incroyable, je l'aime tellement. »

A lire aussi : Squelettique et enchaîné dans le froid, ce chien a failli ne jamais connaître la chaleur d’un foyer

« Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se souvienne de moi comme ça, poursuit-elle. Toutes sortes d'animaux finissent dans ces refuges. Ils se souviennent. Ils se souviennent de leurs maîtres, ils se souviennent des gens qui les aiment tant. »

1 commentaire