Un enfant à vélo attaqué par un chien dans le Finistère le père dépose plainte !

Un garçon de 10 ans a été légèrement mordu à la cheville par un chien alors qu’il faisait du VTT avec sa sœur et leur père. Ce dernier a tenté en vain d’en retrouver les propriétaires et a déposé plainte.

Illustration : "Un enfant à vélo attaqué par un chien dans le Finistère le père dépose plainte ! "

Les enfants d’un habitant de Santec (29) ont été sous le choc après l’attaque par un chien survenue le weekend dernier, comme le rapporte Ouest France.

L’incident a eu lieu le dimanche 29 septembre à Plouvorn, commune située à une quinzaine de km au sud de Santec. Le garçon, âgé de 10 ans, et sa sœur de 3 ans sa cadette accompagnaient leur père en VTT. Ils prenaient part à une randonnée de 18 km organisée par le club local. Alors qu’ils passaient près de la ferme de Kerzoliou, ils ont été approchés par un Berger Allemand portant un collier.

Le chien avait une posture clairement menaçante, aboyant en courant dans leur direction. Il a alors tenté de sauter au visage du fils, mais il a glissé et a fini par lui mordre la cheville. L’animal a ensuite essayé de s’en prendre à la fille, mais son père a pu le mettre en fuite par ses cris.

A lire aussi : Un chien transi de froid et perdu depuis 8 jours se réfugie dans un jardin où son congénère lance l'alerte

L’homme a indiqué que la morsure subie par le garçon était, heureusement, sans gravité. Mais il a insisté sur le fait que ses enfants étaient « choqués » après cette agression. Peu après, il est revenu en voiture à l’endroit même où celle-ci s’était déroulée dans l’espoir de trouver les propriétaires du chien, mais il n’y avait personne dans les parages. Il s’est ensuite rendu à la brigade de la gendarmerie de Saint-Pol-de-Léon pour porter plainte.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/19

    et la suite, que va t'il advenir du chien ???? j'espère qu'une bonne remontrance aux maîtres pour l'enfermer dans le jardin suffira !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/10/19

    j'espère que celà ira plus loin !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/19

    C'est le mouvement qui a fait attaquer le chien qui l'a pris pour une proie. Mais il n'a fait que mordiller, s'il avait voulu mordre ç'aurait été plus grave ! Ce n'est qu'un incident ! N'allons pas jouer les chochottes !

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/10/19

    Ce commentaire , c'est n'importe quoi !!! Ce chien a certainement déjà mordu et remordra encore ( la faute au propriétaire certainement ! ) . Même si la morsure
    est sans gravité , reste le traumatisme pour ces gamins et leur père !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/10/19

    Un chien qui attaque est un chien qui est dangereux. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il a mordillé et non pas mordu ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/19

    Certains commentaires n'ont aucun sens. Un chien ne naît pas méchant et agressif. Même la génétique joue un rôle restreint dans son éducation. Par contre, la façon dont ses propriétaires l'ont éduqué le conditionne à la protection d'un territoire, d'une habitation etc.
    Un chien de 1ère ou 2ème catégorie, Pit Bull, American Staff etc qui sont élevés avec intelligence, tendresse et d'amour sont de vrais nounours. Par contre les mémes chiens battus, affamés et dressés pour les combats de chiens, enfermés dans des caves peuvent se rèvéler de vrais tueurs. Mais le chien n'y est pour rien. Comme toujours, (et comme les enfants, je ne fais pas d'antropomorphisme) la douceur, l'intelligence et l'amour font des chiens merveilleux.
    Euthanasier un chien qui a mordu est inutile et barbare. C'est le considérer pire qu'un tueur en série (pour lesquels la peine de mort a été abolie, vous vous souvenez ?).
    N'importe quel chien peut être rééduqué, et redevenir heureux. Le chien qui garde une propriété est en état de stress permanent, qui peut s'exprimer par une attaque indifférenciée.
    Je passais tous les jours pendant des années devant un dépôt de carburants, gardé par deux malinois. Au début, ils se ruairntcsur la grille en aboyantcet en montrant les crocs. Sans la grille, ils m'auraient attaqué. En y mois, tous les jours, en leur parlant, je passais la main à travers la grille pour les caresser. De temps en temps, je leur portais à manger (ils étaient nourris épisodiquement). Je suis ensuite parti du quartier. Deux ans après, je suis revenu. Ils ont couru vers la grille en zbiyant. A cinq mètres, ils se sont arrêtés et venus vers moi en remuant la queue et en jappany. Séance de caresses. Ils m'avaient reconnu. J'ai des témoins. Comme quoi, l'euthanasie est un pur lynchage, une application "bestiale" de la loi du talion qui déshonore les humains. Mais certains ne pourront pas comprendre, ils ont la haine chevillée au coeur. Tant pis pour eux.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil