Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur

Ayant secouru un cochon, puis une chienne à quelques mois d’intervalle, Jennifer et son compagnon espéraient que les 2 animaux se tolèrent, mais ne s’attendaient certainement pas à ce qu’ils deviennent de si bons amis.

Illustration : "Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur "

Les histoires d’amitiés inter-espèces ne laissent personne indifférent. Celle dont il est question ici et que rapporte TNTV News est particulièrement touchante. Elle a pour protagonistes une chienne et un cochon, tous 2 sauvés par un couple bienveillant vivant à Moorea, en Polynésie française.

Tout avait commencé en octobre 2023. Jennifer et son compagnon Belyst avaient entendu parler d’un porcelet victime de maltraitance de la part de ses propriétaires. La jeune femme avait pris contact avec ces derniers qui avaient fini par accepter de lui céder le jeune suidé. Elle l’a appelé Popoti.

« Il dormait avec nous, il allait à la plage, il nous suivait partout », raconte Jennifer à TNTV News. L’attachement qu’ils ressentaient à l’égard du petit porc ne faisait que s’intensifier de jour en jour. Sa bienfaitrice admet n’avoir jamais imaginé « avoir un tel lien avec un cochon sauvage ».

Illustration de l'article : Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur
Popoti Sma / Facebook

Le trio allait devenir quatuor avec la rencontre inattendue faite par le couple avec une chienne errante en se promenant à la plage. Celle qui a ensuite reçu le nom de Playa « ne nous a plus quittés depuis », dit sa maîtresse.

Les 2 animaux ne se sont pas seulement tolérés ; ils sont devenus d’inséparables amis. En côtoyant Playa, Popoti a adopté des comportements typiquement canins. « Sa démarche, il vient nous dire bonjour le matin au réveil, il ouvre la bouche, il gratte… », détaille leur propriétaire.

Illustration de l'article : Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur
Popoti Sma / Facebook

La cohabitation était totalement harmonieuse jusqu’à ce que Popoti atteigne sa taille adulte. Devenu un grand gaillard de 80 kilogrammes, il ne pouvait plus être tout à fait heureux vu le manque d’espace malgré toute la bonne volonté de ses sauveurs et la précieuse amitié de Playa.

Une famille d’accueil pour Popoti, en attendant ses retrouvailles avec Playa

Le couple s’est lancé à la recherche d’une famille d’accueil temporaire pour le cochon, misant notamment sur la magie des réseaux sociaux. Celle-ci a opéré.

Un foyer aimant a effectivement été trouvé pour Popoti, comportant quelques-uns de ses congénères. Le site est en montagne et tout y est mis en œuvre pour assurer le bonheur du nouveau venu. Jennifer et Belyst peuvent d’ailleurs le confirmer, eux qui lui rendent visite régulièrement.

Playa, elle, est toujours à leurs côtés. Elle pourra retrouver son ami Popoti dès que leurs bienfaiteurs pourront concrétiser leur rêve d’acquisition d’une nouvelle demeure, plus spacieuse.

A lire aussi : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

Illustration de l'article : Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur
Popoti Sma / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil