Un chiot découvert inconscient après avoir ingéré une substance toxique est réanimé par les pompiers
Les pompiers sont formés pour gérer de nombreuses situations impliquant des vies humaines, mais pas que. Ils interviennent aussi pour secourir des animaux en détresse. Récemment, des professionnels de Washington ont réanimé un chiot intoxiqué.

La vie d'un chiot a failli prendre fin brusquement alors même qu'elle venait juste de commencer. L'animal, retrouvé dans un véhicule, a été intoxiqué au fentanyl, un analgésique puissant détourné pour un usage récréatif. Une surdose peut entraîner le décès, mais la petite boule de poils a été prise en charge à temps.
Depuis quelques années, les États-Unis se battent contre le fléau du fentanyl. Sa consommation récréative avait connu une augmentation absolue effrayante jusqu’à cette année où une baisse significative a pu être constatée. Malheureusement, certaines personnes continuent d'en consommer malgré les risques, et un jeune chien en a été la victime directe.
Lacey Fire District Three / Facebook
Un contrepoison
Le quadrupède a été trouvé dans une voiture, mentionnait People. Les circonstances de sa découverte n'ont pas été précisées, mais l'animal a eu accès à du fentanyl laissé dans le véhicule. Il l’aurait a priori ingurgité et a fait une overdose, soit une réaction extrêmement dangereuse causée par une surdose du produit.
Le petit canidé a perdu connaissance jusqu'à ce que les pompiers de Lacey, à Washington (États-Unis), arrivent. Ceux-ci ont préparé « une petite dose de Narcan », soit un composé connu pour renverser et bloquer les effets du fentanyl. Il est très efficace chez les humains, mais les sauveteurs ne l'avaient jamais administré à un animal. Alors, ils ont été absolument soulagés de voir le chiot se réveiller : « Nous sommes heureux de vous annoncer qu'il se porte bien », écrivait un porte-parole sur Facebook.
L'animal a été transféré dans un refuge local au sein duquel il est chouchouté : « Il est entre de bonnes mains et reçoit les soins dont il a besoin », partageaient les pompiers. Lesquels ont été chaleureusement remerciés et salués sur les réseaux sociaux pour leur empathie envers la boule de poils.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire