Un chien tombe d’une falaise de 10 mètres. Pour le sauver, ses propriétaires contactent la Garde côtière (vidéo)

Freddie se promenait avec ses propriétaires le long des falaises de Howth, une ville située en Irlande, dimanche 16 mai. Mais un incident est venu troubler leur tranquillité…

Illustration : "Un chien tombe d’une falaise de 10 mètres. Pour le sauver, ses propriétaires contactent la Garde côtière (vidéo)"

En général, les chiens adorent se balader. C’est le cas de Freddie. Le canidé marchait aux côtés de ses propriétaires, dimanche soir, lorsqu’il est accidentellement tombé. Après une chute de 10 mètres, l’animal s’est retrouvé piégé au milieu des rochers. Il a atterri sur un rebord étroit où il s’est fermement accroché, rapporte Irish Examiner.

Sa famille a réagi immédiatement et prudemment : elle a contacté la Garde côtière.

Illustration de l'article : Un chien tombe d’une falaise de 10 mètres. Pour le sauver, ses propriétaires contactent la Garde côtière (vidéo)

© Irish Coast Guard

Le chien a été rendu à ses propriétaires

L’équipe de secours est arrivée rapidement sur les lieux. Un grimpeur a sorti son équipement et est descendu pour prendre Freddie dans ses bras. Le professionnel l’a ensuite déposé sur la plage. Le chien s’est laissé faire et a même remué la queue lorsque son sauveur l’a caressé pour le réconforter.

Sa mésaventure ne l’a pas traumatisé et il s’en est sorti indemne. Ses propriétaires, reconnaissants et soulagés de le retrouver sain et sauf, l’ont ramené à la maison où il s’est endormi sereinement.

Contacter les autorités pour aider un animal en danger

La Garde côtière a félicité les propriétaires de Freddie pour leur calme et leur réactivité.

Illustration de l'article : Un chien tombe d’une falaise de 10 mètres. Pour le sauver, ses propriétaires contactent la Garde côtière (vidéo)

A lire aussi : Comment le flair d'une chienne a permis de retrouver une espèce animale invisible depuis 90 ans

© Irish Coast Guard

« Parfois, il y a des gens qui se disent 'Ok, le chien est coincé, je vais descendre et essayer de le sauver' », a expliqué Fergus Cooney, membre de l’équipe. Il a exhorté les possesseurs d’animaux domestiques à appeler tout de suite les autorités pour gérer une telle situation périlleuse.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/05/21

    oui, les propriétaires peuvent largement remercier la garde côtière, mais il y a quand même des proprios inconscients...à croire qu'ils cherchent les "ennuis" (mot faible)...quand on se promène près de falaises ou autres, on attache son chien et on le libère, loin de tout problème.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil