Un chien s'enfuit, puis revient chez lui dans un état alarmant

Dans le Var, le propriétaire d'un chien a perdu ce dernier de vue, mais l'animal a fini par revenir, blessé par ce qui semble être un tir de carabine au niveau de la gueule. Une plainte a été déposée, alors que la Fondation Brigitte Bardot et la SPA ont apporté leur soutien au jeune homme dans sa démarche.

Illustration : "Un chien s'enfuit, puis revient chez lui dans un état alarmant"

Comme le rapporte le site 24 Matins, un chien a été inexplicablement blessé par un tir d'arme à feu jeudi dernier (17 mai).

Ce soir-là, Kevin, 24 ans, a constaté la disparition de son chien Django. Le Boxer croisé a réussi à s'échapper du jardin de la maison située à Ollioules, dans le Var. Finalement, l'homme l'a retrouvé devant le domicile un peu plus tard. Le quadrupède était couché par terre et était blessé au niveau de la gueule.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Django venait, en fait, d'être atteint par une balle, probablement tirée avec une carabine. Le projectile a touché le côté gauche de sa gueule. D'après l'intéressé, le tir a occasionné "un trou de 12 à 18 millimètres", faisant que "Django est défiguré à vie".

Dès qu'il a découvert son chien dans cet état, Kevin l'a emmené aux urgences vétérinaires. L'animal y est resté sous soins et surveillance pendant 3 jours, puis a pu rentrer auprès de son propriétaire.

À présent, le jeune Ollioulais souhaite que toute la lumière soit faite autour de cet incident qui aurait pu coûter la vie à son chien. Il a déposé une plainte pour acte de cruauté envers un animal et a reçu l'appui de la Fondation Brigitte Bardot, ainsi que de la SPA, auprès de laquelle il l'avait adopté.

A lire aussi : Ce chiot de refuge avec un regard attendrissant et aux pattes déformées a changé les plans de ses sauveurs qui étaient venus secourir des chats

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil